Néanmoins, Starbuck semble l’avoir bien compris : l’usage du mobile in store, autrement dit une stratégie de cross canal, passe aussi et surtout par le consommateur. Du 27 Août au 9 Septembre dernier, la marque enseigne a joué les initiateurs auprès de ses consommateurs avec un programme promo-relationnel récompensant le paiement mobile.
La cinématique consommateur était la suivante : 1 étoile offerte pour chaque paiement mobile réalisé in store. La collection de 12 étoiles donnait droit à une e-prime et/ou boisson gratuite.
Si nous devions porter un regard critique sur la démarche, ce serait le suivant : le barème d’incentive semble élevé et la durée de l’opération bien courte pour donner aux participants le temps de cumuler le nombre d’étoiles suffisant pour obtenir la récompense. Néanmoins, la démarche a le mérite d’exister … Aucun résultat n’a pour le moment été annoncé. Affaire à suivre donc.
Pour étendre la discussion : le paiement mobile est-il la clé du cross canal ? Est-ce plus facile d’initier les consommateurs au paiement mobile dans un réseau retail/ mono enseigne vs réseau de grande distribution ? Affaire à suivre …
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