Magazine Basketball

Jason Richardson titulaire indiscutable des Sixers ?

Publié le 10 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Arrivé d'Orlando, Jason Richardson arrive dans une jeune équipe de Philadelphie où les automatisme sont déjà présents. J-Rich pourra-t-il s'imposer d'entrée dans le cinq de départ ?
La saison passée Evan Turner a réussi à revenir dans le cinq majeur, mais l'arrière et ancien numéro 2 de la draft 2010 a du mal avec son tir longue distance puisqu'il n'est qu'à 22% derrière les 7m23. Turner sera vraisemblablement plus à l'aise au poste laissé vacant par Andre Iguodala.
Jason Richardson culmine à 37 % à trois points sur l'ensemble de ses 11 saisons passées dans l'élite du basket. Comme le souligne CSN, J-Rich fait partie de 9 joueurs encore actifs à avoir marqué plus de 1500 fois derrière l'arc.
De plus Richardson s'est souvent illustré pour rentrer des trois points importants dans le money-time. Même si la saison dernière n'a pas été des plus prolifiques pour l'ancien Magic avec seulement 11,6 pts pour 29 minutes de jeu, il tentait en moyenne de shooter derrière l'arc à 5,1 reprises, soit 1,1 de plus que Jodie Meeks qui avec 4 tentatives par match était le leader des Sixers dans cette catégorie.
Les Sixers manque cruellement de densité et de menace à trois point. Avec seulement 14,6 tentatives par match la saison dernière, les Sixers étaient la sixième pire équipe dans ce registre.
Avec J-Rich, Nick Young ou encore Dorell Wright, la création offensive au poste d'arrière ne manquera pas. Le poste 2 des Sixers est complètement nouveau avec 3 nouveaux joueurs et J-Rich a des grandes chances de devenir le nouvel arrière titulaire des Sixers. Une nouvelle page s'ouvre pour Richardson.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines