Magazine Emarketing
Les « cannettes à gratter » de la Caisse d’Epargne par Drinkyz.
Publié le 10 septembre 2012 par WaterboyLa Caisse d’Epargne a réalisé en mai dernier une campagne publicitaire nationale pour communiquer sur son engagement auprès des étudiants. Cette campagne a fait l’objet d’un vaste dispositif de presse, affichage et web ainsi que d’un film TV/cinéma, dont la diffusion s’est étalée pendant six semaines à partir de fin mai. Le photographe Cormac Hanley a réalisé pour l'occasion une série de portraits que l'on a pu voir sur de nombreuses affiches.
C'est dans ce cadre que La Caisse d’Epargne a fait appel à Drinkyz afin de supporter cette vaste campagne avec des canettes publicitaire. L’idée est simple, un jeu à gratter sur canette. En effet, chaque canette disposait d’un numéro unique dissimulé sous une fine couche de papier à gratter. Il suffisait ensuite à l’étudiant de se rendre en agence pour savoir si oui ou non suite au tirage au sort il avait gagné l’un des nombreux cadeaux offert par La Caisse d’Epargne.
Drinkyz, au-delà de la simple boisson publicitaire, s’engage avec ses partenaires à faire de leurs campagnes un véritable succès. Nous avons ainsi pour la première fois développé un jeu concours directement sur la canette sous forme de "jeux à gratter". Une nouvelle opportunité enthousiasmante pour dynamiser et soutenir une campagne publicitaire.
Plus d'info sur www.drinkyz.com.