Apple, ce génie de la communication…

Publié le 10 septembre 2012 par Ecremer @sampleo

Le 12 septembre 2012, quelques journalistes auront le privilège de participer à la présentation du nouvel Iphone 5, au Yerba buena Center. Si Apple espère frapper un grand coup pour tenter de rattraper son retard par rapport à son concurrent Samsung, il est un domaine où le géant américain semble intouchable : celui de la communication.

En effet, en dévoilant la date de présentation de son nouveau bébé, Apple a su réveiller les passions des uns et des autres, déclenchant ainsi son lot de rumeurs et de spéculations. Ainsi, le Figaro fait état de plus de « 7 milliards de pages web mentionnant le nom du smartphone qu’Apple ». Ce buzz serait l’équivalent d’une dépense de communication estimée à plus de 650 millions d’euros.

Ce chiffre est loin d’être anectotique puisqu’il représente l’ensemble de ce qui a été dépensé par la marque depuis 2007 pour la promotion de l’Iphone. Il équivaut également à la somme dépensée en publicité par Samsung pour le lancement de son nouveau produit: le smartphone Galaxy SIII.

Un des nombreux exemples de "faux" Iphone 5