Twitter est plus rentable que Facebook

Publié le 10 septembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Twitter est bien plus rentable que Facebook, et ce au niveau des revenus publiciaites sur mobiles. C’est eMarketer qui l’affirme en se basant sur une étude menée sur plusieurs années. Pour cette année, le réseau social de l’oiseau bleu génère en effet 129,7 millions de dollars grâce à la publicité. Facebook, lui, ne génère « que » 72,7 millions de publicités pour 2012.

Mais la courbe devrait s’inverser dès l’année prochaine, et ce suite à la politique agressive de Facebook en termes de publicités sur mobiles. Le réseau de Monsieur Zuckerberg devrait en effet générer 387 millions de dollars, contre 272 pour Twitter. Cet écart est amené à se creuser selon eMarketer.

Mais les deux réseaux sociaux sont bien loin derrière Google, qui reste sur la première marche du podium quelque soit la circonstance. L’empire internet de Mountain View génère en effet 1,4 milliard de dollars grâce à la publicité cette année, et ce chiffre devrait passer à 2,4 milliards pour 2013. Bref, Google reste le roi du web en termes de revenus, et caracole loin devant les autres dans ce domaine.