Magazine Sport

SWIFT // 3 Questions à Carl Mac Neil

Publié le 10 septembre 2012 par Ziril
SWIFT // 3 Questions à Carl Mac Neil

On vous a rapidement présenté cet été Swift la nouvelle société de Carl Mc Neil et sa compagne. Mini interview.

SWIFT  // 3 Questions à Carl Mac Neil

SWIFT  // 3 Questions à Carl Mac Neil
Pourquoi as tu créé Swift ? C’était quoi ton idée ?

Il y à plusieurs raisons. Grâce à ma boite de production de film On The Fly j’ai pu établir un solide réseau de contacts au travers le monde spécialement chez les fabricants de matériel de haute qualité. Des gens qui font du matériel original et excellent comme Stroft et Loon. Je voulais pouvoir proposer ce genre de produits sur le marché australien et néo-zélandais. Mais à terme nous voulons surtout proposer nos propres produits, du matériel classe, sobre mais très technique. On y travaille en ce moment…

 J’étais surpris de la part d’un fanatique du casting comme toi de ne pas voir de canne à mouche dans le matériel que tu proposes… Puis au détour d’un onglet j’ai vu que tu avais une section Epic fly rod, mais qui était En construction !! Alors ?

On travaille sur ce projet depuis longtemps et on commence à arriver à ce que nous désirons, à savoir créer une série de cannes à pêche qui soit fonctionnel mais aussi robuste et belle à regarder. C’est dans la même éthique que nous avons créé les moulinets Lunar. En deux mots avec Swift on veut réaliser dans le matériel de pêche ce que nous avons fait dans le film de pêche, à savoir une petite révolution !

Il y a beaucoup de très respectables fabricants de canne à mouche mais faire la canne la plus raide ou avec l’action la plus rapide ne répond pas forcément à la véritable attente du pêcheur. Les cannes Epic seront faites pour des pêcheurs chevronnés, bons lanceurs, qui veulent du matériel très technique et pas une canne « passe partout ».

SWIFT  // 3 Questions à Carl Mac Neil

Est-ce qu’il y a, dans le matériel que tu proposes, des produits qui ont changé ta manière de pêcher ?

Le fait est que nous avons beaucoup observé les pêcheurs à la mouche pour comprendre leurs attentes. Le mode de pêche chez nous (en Nouvelle Zélande) c’est surtout de la pêche à vue où il est inutile de lancer très loin mais ensuite il faut pouvoir présenter doucement tout en ayant une bonne réserve de puissance pour des poissons souvent gros. Donc avoir une canne de puissance 6 qui présente comme une soie de 4. De même quand tu as un gros poisson, on a repéré que peu de pêcheurs utilisent le frein du moulinet mais qu’ils préfèrent la paume de la main pour contrôler la vitesse de sortie du backing. On essaie de faire évoluer notre matériel dans ce sens.

SWIFT website


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte