La dernière invention de Jennifer Darmour, le projet « Move », est une combinaison de sport intelligente destinée à améliorer les performances gymniques. Une fois que vous l’avez revêtue, vous pouvez suivre un programme de mouvements et obtenir en temps réel des conseils sur la façon dont vous les réalisez.
Pour compléter les leçons avec votre professeur préféré, cette combinaison magique va vous donner, lors de vos séances d’entraînement personnel, des petits coups de pouce électriques là où vous devez changer quelque chose. Il s’agit d’une mini impulsion, rassurez-vous !
Une combinaison de sport intelligente pour des gestes parfaits.
Par exemple, si vous êtes adeptes du Pilates, cette gymnastique inventée par un thérapeute américain dans les années 30, et pratiquée par Madonna et consorts, vous n’êtes pas sans savoir que c’est un sport de précision. La moindre fausse position d’une hanche ou d’une épaule doit être corrigée, pour faire travailler de l’intérieur les muscles qui sculptent votre silhouette.
Le vêtement comprend quatre capteurs d’étirement et de pliage, situés à l’avant, à l’arrière et sur les côtés, et peut comparer la position de votre corps avec la bibliothèque de mouvements stockée « dans le nuage ». Les positions les plus courantes en yoga, pilates sont enregistrées, ainsi que les swings parfaits pour le golf et le baseball. A chaque petite erreur, vous ressentez une petite indication directement sur la zone à corriger.
La combinaison Move
Mieux encore, vos progrès sont enregistrés par votre téléphone portable, relié via Bluetooth à la combinaison. Et ils peuvent être envoyés sur Internet à destination de votre groupe de travail, qui vous donnera conseils et encouragements.
La combinaison envoie les données sur Internet
La designer américaine s’est formée au Art Center College of Design de Pasadena, en Californie. Elle s’est spécialisée dans la création de vêtements connectés, dotés de fonctions avancées. Elle a par exemple créé un sweat-shirt dont la fermeture éclair peut commander le volume de votre iPod !
La combinaison qui vous fait un corps de rêve
A lire : un interview très intéressant de Jennifer Darmour dans Fashioningtech.
Remonter à la source
Le site de Jennifer Darmour s’appelle presque electriclove : electricfoxy