Et de préférence avec un (e) brésilien (ne) ! Depuis la crise économique, les européens cherchent désespérément une solution pour s’en sortir et rien de mieux pour améliorer sa condition de vie que de trouver une âme soeur au Brésil et s’échapper du Vieux Continent.
Les demandes de visas permanents d’étrangers pour cause de mariage ont en effet augmenté de 95% entre 2009 et 2010, selon le Ministère de la Justice brésilien. En 2011, les autorités en ont enregistré 3.479.
Ce sont d’abord les français et les anglais qui convolent en juste noce ou en union libre avec des brésiliens, suivis des espagnols.
Avec un taux de chômage de 5,8%, pratiquement la moitié de la moyenne européenne (10,4%), le Brésil est perçu aujourd’hui par les européens comme une « terre d’opportunité ».
Puisqu’on parle d’opportunité, j’aimerais bien savoir, quel est l’avantage pour un (e) brésilien (ne) de se marier actuellement avec un européen ? Si c’est juste un mariage pour des raisons économiques et pour améliorer sa condition de vie, il vaudrait mieux pour les brésiliens (nes) miser sur les nouvelles valeurs refuge comme Dubaï ou Pékin … !