Proposé au Congo-Brazzaville au prix record de 85 000 FCFA (environ 130 €), le premier Smartphone africain n’a rien à envier à la concurrence. Doté d’un écran tactile de 3,5 pouces (comme un IPhone 4), l’Elikia (“espoir” en Lingala) fonctionnant sous Androïd, dispose d’un processeur de 650 Mhz et d’une mémoire vive de 520 Mo. Sa mémoire interne de 260 Mo peut être extensible jusqu’à 32 Go. Ce nouveau Smartphone est compatible avec les réseaux 3G et il est équipé du wifi, d’un système de géolocalisation GPS et d’un appareil photo d’une résolution de 5 millions de pixels. Sa commercialisation au Congo est prévue pour la fin octobre en attendant la création de filiales en Afrique de l’Ouest.
Certains esprits chagrins argueront que l’Elikia est fabriqué en Chine comme c’est le cas pour la la plupart des Smartphones, mais, contrairement à certains clones de produits existants disponibles sur le marché, la conception de ce Smartphone est 100 % africaine.
“L’Afrique sommeille encore du point de vue des nouvelles technologies, mais le réveil est proche. C’est le message que je veux passer” explique Vérone Mankou.
Posts semblables: