L'école n'aime tujours pas les pauvres!

Publié le 10 septembre 2012 par Orlandoderudder

Malgré les efforts d'enseignants courageux ui lutent aussi contre une administration coupable,,l'école continue d'assurer sa mission initiale, laïque et républicaine: sélectionner les élites. Eliminer les pauvres, sauf quelques-uns qui servent de propagande. LEs instituteurs sadiques d'autrefois aidaient ainsi à ce que les pauvres, par le biais de l'impôt, puissent financer la réussite des gosses de riches.Contrairement à aujourd'hui, le cancre état éliminé, bien avant le certificat d'études, grossissant le rang des illettrés, beaucoup plus nombreux que de nos jours. ,Car nous faisons tout pour maintenir le plus longtemps possible les élèves, même peu doués, à l'école: tout est mieux qu'avant!
Les instituteurs d'autrefois cognaient dru. Tiraient les cheveux. donnaient des coups de règle sur les doigts. Faisaient se mettre à genoux sur une règle. accumulaient les pratiques brutales perverses, souvent avec une ingéniosité maniaque. Mais ces sévices ne s'appliquaient pas aux enfants de "bonne" famille. Résultat: la France moisie de jadis et naguère.
Aujourd'hui, le moindre de ces traitements enverrait l'instituteur en prison!. Ce qui est juste et bon.
j'ai connu au moins deux cas d'adutes ayant retrouvé leur ancien instituteur, "hussard noir de la république"... IL lui ont cassé la gueule. sérieux. Ca a amoché sa retraite. Et sa gueule de salaud.
Aujourd'hui, il y a moins e haine des pauvres. Mains ce n'est pas suffisant, come le dit cet article.
http://fr.news.yahoo.com/ecole-six-id%C3%A9es-neuves-aider-%C3%A9l%C3%A8ves-pauvres-081944254.html