Magazine Marketing & Publicité

Le monde à l’envers

Publié le 10 septembre 2012 par Hushhush

Vendredi, nous avons tous (accro à Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux) vu circuler la très belle initiative créative de l’Association des Paralysés de France.

En regardant le visuel, il semblerait que cela soit un fake. Mais peu importe, l’important c’est que cela soit vu par le plus grand nombre, que cela soit relayé par la presse et fasse prendre conscience de la difficulté que les handicapées rencontrent tous les jours dans leur déplacement!

Le monde à l’envers

Une autre initiative pour le moins déroutante a été réalisée le 2 septembre 2012 à Bruxelles.

L’agence AIR  a développé un stunt de manière totalement bénévole pour CAP48 (l’opération de solidarité de la RTBF, il s’agit d’ une récolte de fonds organisée en Belgique francophone au profit des personnes handicapées).

La recette est assez simple : prenez un parking du centre de Bruxelles (où je pense c’est encore plus compliqué de se garer qu’en plein Paris), transformer le en parking pour handicapé et attendez la réaction des valides.

Dans ce monde à l’envers, les conducteurs étaient confrontés à une situation que les personnes handicapées vivent tous les jours… Celle de vivre dans un monde pas adapté à leur vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte