Alors qu’il n’a même pas encore fait un entraînement pour son club de Tottenham, Hugo Lloris fait déjà l’objet d’une polémique en Angleterre. Par la faute de son futur manager chez les Spurs, Andre Villas-Boas.
Le technicien portugais, au lendemain de l’officialisation de l’arrivée du gardien de l’équipe de France à Tottenham, a apporté son soutien au gardien actuel, Brad Friedel. Ce qui a provoqué de nombreuses réactions en faveur d’Hugo Lloris.
Ce lundi, la presse anglaise a commencé à critiquer l’ancien coach de Chelsea, n’hésitant pas à le comparer à un personnage de la série Office, très populaire en Angleterre. Ce personnage de la série, David Brent, est souvent raillé par ses collègues pour son incompétence de directeur.
En attendant de retrouver Tottenham mercredi après avoir joué avec l’équipe de France, Hugo Lloris peut compter sur le soutien d’Arsène Wenger : « Brad Friedel a sauvé Villas-Boas dans le match de championnat contre Norwich et il lui doit une forme de reconnaissance pour ça. Mais cela ne signifie pas qu’il ne fera pas jouer Hugo Lloris. Quand il vont le voir à l’entraînement, ils comprendront très vite qu’ils ont recruter un grand gardien. Ne soyons pas pessimiste. Il a un gars devant lui, qui a 41 ans et qu’ils doivent planifier sa succession. Ce qui pourrait arriver dans les 15 prochains jours voire trois semaines » a déclaré le manager d’Arsenal à la télévision française.
Mots-clefs :arsenal, lloris, tottenham, wenger