Les raisons de son choix
Déjà quand j’étais petit, je rêvais de Premier League. Et puis j’ai été marqué par l’époque où de nombreux français réussissaient avec les Gunners, comme Patrick Vieira, Sylvain Wiltord, Robert Pirès, Thierry Henry… Je suis très fier de m’inscrire dans cette tradition des Frenchies d’Arsenal, et j’espère à mon tour écrire une belle page de cette histoire. Je pense vraiment avoir fait le bon choix.
Sur Arsène Wenger
Arsenal va me permettre de continuer ma progression, et avec un entraîneur comme Arsène Wenger, je suis vraiment entre de bonnes mains.
Son début de saison
Pour l’instant, j’ai tendance à me crisper un peu au moment de conclure, comme lors de mes premiers matches avec l’équipe de France. Je ne me fais pas plus de soucis que ça, car je marque à l’entraînement et je me sens plutôt bien au sein de cette équipe. Il faut juste que je ne me pose pas trop de questions, et que je sois un peu plus relâché dans le dernier geste. J’ai toujours marqué des buts, après c’est simplement une histoire de confiance, de « pugnacité et d’abnégation », comme dirait Marc Libbra (ancien attaquant de l’Olympique de Marseille). Quand je suis arrivé à Tours, j’ai mis sept ou huit matches à marquer mon premier but, à Montpellier quatre… Avec Arsenal, je n’ai joué que deux rencontres comme titulaire. C’est certain que c’est un niveau plus exigeant, mais il faut être patient et garder confiance.