Après mon récit sur Rouen, continuons notre route et faisons quelques kilomètres supplémentaires en direction de Dieppe, dans un premier temps. Un joli petit port de plaisance, une longue plage au bord des falaises, un restaurant à tomber avec une vue imprenable sur le couché du soleil, bref il ne m'en fallait pas plus pour à nouveau tomber sous le charme de la Normandie.
Mais la Côte d'Albâtre ne serait rien sans la station balnéaire d'Etretat et sa célèbre falaise, ou plus exactement son arche et son aiguille, que de nombreux peintres célèbres ont immortalisé par le passé. Un ciel brumeux au dessus de la mer aura eu raison de mes quelques photos, alors que pourtant, le soleil resplendissait partout dans le reste de la ville. Encore une occasion en somme de vite revenir dans le doux pays de Caux, et pourquoi pas hors saison pour profiter de la ville sans sa horde de touristes dont je faisais partie ce jour-là.
Je vous retrouve très vite pour un dernier récit sur la Normandie, avec mon vrai coup de coeur de ce court séjour : Veules les Roses.
Très bon début de semaine !