Fin août est paru Le réveil des Géants, le tome 2 de Prunelle, BD qu’on doit à Vicky Portail-Kernel et Cédric Kernel.
Nous avions déjà parlé de cette petite cyclope sympathique ici à l’occasion de la sortie du premier tome. Ici, Prunelle et ses camarades de classe de l’école des dieux, Héraclès, Le Minotaure, Apollon, Héra et bien d’autres vont vivre un jour important.
Les Moires, les sages qui président au destin du monde antique, ont convoqué tous les élèves pour la célèbre épreuve du destin. Celle-ci désigne la place que chacun aura dans le monde des Dieux. Pour certains l’avenir est déjà tout tracé et il y a très peu d’interrogations mais pour notre petite héroïne, il y a un grand doute.
Sera-t-elle une belle et délicate muse comme sa mère, et comme elle l’espère de tout son coeur ? Ou deviendra-t-elle un simple et grossier forgeron comme son père ? Cela dépendra beaucoup de ses prises de décisions dans cette épreuve.
Une fois de plus on plonge avec plaisir dans la mythologie vue par les 2 auteurs. Les personnages aux visages poupons pour la plupart et l’humour nous font adhérer totalement à la BD, et les couleurs et les décors ajoutent encore un peu plus de plaisir à la feuilleter.
Nous avons sincèrement envie de lire la suite et espérons ne pas être les seuls.
Prunelle Tome 2 Le Réveil des Géants de Cédric Kernel et Vicky Portail-Kernel, Editions Ankama, 80 pages, 13,90€.