Mise à jour importante du règlement technique en Nascar

Publié le 10 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Tom Pennington/Getty Images

NASCAR TECHNICAL BULLETIN UPDATE, Communiqué officiel

NASCAR a publié un bulletin technique, jeudi 6 septembre, qui confirme une nouvelle fois les limites ( En NASCAR Sprint Cup Series) des équipes vis à vis de la mise en place de leurs suspensions sur l’extrémité arrière de leurs voitures de course. À compter du 12 septembre devant le bogie arrière du bras de montage ou sont assemblées les douilles, cela peut être construit pour permettre à un maximum de ¼ de pouce de mouvement total dans une seule direction. Les manchons avant de bras de bogie sur l’arrière de fixation doivent être conçus pour se déplacer librement à travers le ¼ de pouce de battement agréé. Cela devra préalablement être approuvé, sans fuite de l’assemblage douille-bras qui permettent plus de ¼ de pouce de mouvement ou qui ne se déplace pas librement à travers le « voyage » de ¼ de pouce ne sera plus autorisé pour une utilisation en compétition. Ce qui était approuvé avant sur le bogie arrière, l’assemblage douille de bras ne doit pas être modifié après avoir été approuvé. L’ empattement, l’emplacement essieu arrière (parallèle), le décalage et l’alignement du carter d’essieu arrière sera inspecté avant la course et après la course.

« Cela ne change pas les règles que nous avons déjà eu« , a déclaré John Darby, NASCAR Sprint Cup Series, directeur. « Il confirme à quel point les équipes peuvent aller loin avec leurs réglages de suspension arrière. Des équipes ont constaté que l’essieu arrière d’une voiture peut s’orienter plus, c’est mieux car il aide à l’aéro et obtient des voitures + d’appui dans les virages rapides. Nous sommes juste venu rappeler aux équipes quelles sont les limites et qu’ils ne peuvent pas aller au-delà de ces limites. Nous allons probablement aborder ce point dans notre livre des règlements 2013. «