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E-tourisme/ E-Commerce : Augmenter votre taux de transformation grâce à la refonte de site et à l’amélioration de l’expérience utilisateur: le cas de l’Office du Tourisme de Cannes

Publié le 10 septembre 2012 par Linkingbrand

L’office du Tourisme de Cannes a confié à LinkingBrand l’ensemble de la stratégie online de www.cannes-destination.fr. LinkingBrand a donc travaillé sur l’ensemble des leviers de la performance commerciale pour améliorer le taux de conversion et le coût d’acquisition clients. Ainsi, LinkingBrand a piloté la refonte du site (arborescence, charte ergonomique et graphique, développement), la mise en place d’une stratégie SEO, d’une campagne e-marketing (SEM, remarketing), du community management.

Découvrez aujourd’hui, le process suivi pour la refonte du site, le nouveau site et ses performances !

Un travail d’équipe : Les équipes de l’OT et de LinkingBrand ont travaillé ensemble pour bâtir les nouvelles fonctionnalités du site et le Cahier des Charges

Les évolutions majeures du site :

Un design innovant et rajeuni, en ligne avec l’image souhaitée de la destination.

Une ergonomique totalement revue pour faciliter l’accès à l’information prioritaire.

De nouvelles fonctionnalités pour répondre aux attentes du E-Tourisme en 2012

La refonte ergonomique et graphique :

Avant la refonte :

E-tourisme/ E-Commerce : Augmenter votre taux de transformation grâce à la refonte de site et à l’amélioration de l’expérience utilisateur: le cas de l’Office du Tourisme de Cannes

Après la refonte :

E-tourisme/ E-Commerce : Augmenter votre taux de transformation grâce à la refonte de site et à l’amélioration de l’expérience utilisateur: le cas de l’Office du Tourisme de Cannes

En plus de la refonte ergonomique du site, voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités du site :mise en avant des facettes de Cannes avec association d’activités, de restaurants et d’hôtels pour chaque facette,  un moteur de recherche pour trouver hébergement ou billets de spectacles, un calendrier évènements dynamique et des fiches évènements optimisées…

Exemple de page facette :

E-tourisme/ E-Commerce : Augmenter votre taux de transformation grâce à la refonte de site et à l’amélioration de l’expérience utilisateur: le cas de l’Office du Tourisme de Cannes

Exemple de fiche évènement :

E-tourisme/ E-Commerce : Augmenter votre taux de transformation grâce à la refonte de site et à l’amélioration de l’expérience utilisateur: le cas de l’Office du Tourisme de Cannes

Vous voulez optimiser ou refondre votre site…..rencontrons nous !

LinkingBrand intervient pour Look Voyages, Pullmann, Gîtes de Frances, Ski France International, le CRT PACA, Ski France International… mais aussi pour France Télévisions, SFR, Française des Jeux, Adobe, APEC, Coyote…..


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