J'avais un certificat cadeau inutilisé depuis un certain temps et j'avais choisi de l'honorer.
J'ai acheté le disque de Peter Peter. Mais je me suis trompé j'ai acheté le premier. Un album que j'ai trouvé très très très bon. Ce n'est que quand j'ai aperçu une affiche de son second effort que j'ai compris que ce que j'avais entendu à la radio était plutôt issu d'un autre album. Celui de l'affiche.
L'affiche qui m'a appris mon erreur titrait Une version améliorée de la tristesse. Avouez que ça ressemble à une amorce de marketing voulant nous vendre un artiste, non?
J'achetais aussi ce jour-là le premier album de Divine Fits qui y allait d'une splendide pochette, résistant à l'envie de se présenter leurs trois minois sur le dessus. Cette pochette décore ma voiture noire actuellement. Très joli.
C'était donc impossible. Mais c'est drôle quand j'écoute les deux disques de Peter Peter, j'ai tendance à visualiser mon souvenir de McGood en train de chanter. Un ami, donc.
Mais arrivons-y enfin au contenu de ses deux albums.
En lisant le mot "rien" quatre fois dans les titres des deux albums, je m'attendais à justement, peut-être, le trouver. Et ben non. Peter Peter je le trouve très très bon. Habile. Le premier album est particulièrement sans défauts.
L'application sur les textes et l'inteprétation vocale laisse deviner un grand artiste-in-the-making. C'est le sentiment de confidence de la part d'un ami lorsque je l'écoute. Sur une pièce comme Rien Ne Se Perd, Rien Ne Se Crée, l'interprétation, c'est du miel dans son café.
Artiste du spleen qui a 100% connecté avec ma sensibilité.
Avec le premier album dans notre système de son de la verrière et le second dans ma voiture, j'en ai même oublié d'explorer davantage Divine Fits acheté en même temps.
Mais si pour Peter Peter, la nuit est vieille et périssable.
Son oeuvre est pour moi, tout ce qu'il y a de plus mémorable.
Aérien Peter Peter, dompteur nocturne de tympan
Je t'ai dans l'oreille pour longtemps.
*Si je ne suis pas prêt à entendre les mots "facebook" ou "twitter" en musique j'avoue toutefois beaucoup aimer ceci...Plaisir coupable.