SuperStay 10h, l’encre à lèvres de Maybelline

Publié le 10 septembre 2012 par Pearlandbeauty

Je vous en avais parlé rapidement lors de mon Shopping de vacances #1, j’ai craqué pour l’encre à lèvres de Maybelline faute d’avoir pu trouver l’Aqua rouge de Maque Up For Ever dans la teinte que je voulais.

J’avais déjà eu envie d’en acheter un, mais dans les grandes surfaces, on ne peut pas ouvrir les produits. Du coup, comme les bouchons ont des couleurs un peu bizarres et que les noms sont effrayants, j’avais laissé tombé. Par contre chez Monop, on peut swatcher!!! Du coup, après avoir pas mal hésité, j’ai fini par choisir une couleur que je ne porte jamais habituellement. Faut savoir se faire violence de temps en temps!

Il n’y a pas le nom sur le produit mais il me semble que c’est le Endless Ruby (mais je ne suis pas certaine!).

 

Description de marque:

- Grace au parfait équilibre de pigments concentrés et d’eau la couleur est vibrante tout en restant naturelle. En séchant, vos lèvres sont teintées en transparence avec un subtil fini glossy.
- Sa formule parfumée et fraîche tient 10h avec le confort dont vous rêviez : zéro effet matière, elle ne pèse pas sur vos lèvres, elle ne les dessèche pas.
- Son applicateur unique capture la juste dose de couleur. Sa nouvelle texture encre est tellement glissante que l’application, facile et rapide, est déjà un plaisir!

Commencons par l’applicateur. Très différent de ce que l’on peut trouver habituellement sur les gloss par exemple, cet embout est finalement assez simple à prendre en main. Au départ, j’avais un peu « peur » mais il glisse bien, délivre la bonne quantité de matière. Il faut faire un peu attention à ne pas déborder et à en mettre vraiment partout mais cela vient plus de la matière que de l’applicateur.

Le parfum n’est pas vraiment ce que je préfère. C’est très chimique, ça sent plus ou moins le bonbon. Certaines aimeront mais pour ma part, je ne le renifle pas avant de l’appliquer.

Maybelline indique que les lèvres sont teintées « en transparence »… Euh, ça doit dépendre des couleurs peut être mais celle ci en tout cas est bien pigmentée. Les lèvres prennent immédiatement une belle couleur rouge. Le rendu est certes plus « doux » qu’un rouge à lèvre mais c’est très loin de la transparence. Ensuite, je ne trouve pas que le rendu soit glossy, loin de là. Ce n’est certes pas mat mais ça n’a pas le rendu d’un gloss.

Coté matière sur les lèvres, après quelques secondes elle devient presque imperceptible. Ca « fond » dans les lèvres, et on a l’impression de ne presque rien avoir sur les lèvres. Si vous avez les lèvres sèches, n’oubliez pas le baume à lèvres avant car même si c’est confortable à porter, il dessèche un peu les lèvres.

Pour la tenue, on est bien loin de 10h, mais ce n’est pas vraiment une surprise. Malgré tout, il faut reconnaitre que ça tient plutôt bien. Ca teinte réellement les lèvres du coup, même si ça s’estompe, ça reste quand même présent. Pour preuve, mon swatch! J’ai voulu l’enlever avec une eau micellaire, j’ai frotté comme une dingue mais on voit toujours la marque sur ma peau.

Globalement, je l’aime beaucoup! Déjà la teinte, qui n’est pas dans mes habitudes mais que finalement, j’apprécie de plus en plus. Le rendu sur les lèvres est vraiment très joli, je prend plaisir à le porter. Coté texture, c’est quand même très agréable de ne presque rien sentir sur les lèvres. Puis le prix, autour de 12€ qui est plutôt correct pour la qualité.

Et vous, que pensez vous des encres à lèvres?! Laquelle a votre préférence?!