Copyrights: Bleekcup’s
Bonjour,
Aujourd’hui je suis plus que ravie de partager avec vous cet article que j’ai adoré, il est rédigé par les Bleekettes, du site Bleekcup’s. En effet, avec cet article, elles répondent à une question que beaucoup se posent: combien de parts dans un wedding cake ?
Si les schémas dans l’article parlent d’eux mêmes, je me dois cependant d’ajouter trois petites précisions.
1) ne soyez pas surpris par le nombre de parts. Les gâteaux utilisés pour les wedding cakes sont assez hauts, en comparaison avec ce à quoi nous sommes habitués en France. On est sur 7 , voir 10 cm de hauteur pour chaque étage, rarement moins. Du coup, ce que l’on gagne en hauteur, on le perd en largeur des parts, et donc, les parts sont épaisses comme deux doigts. En général, avec les couches de gâteau, de garniture , de pâte à sucre, même les plus gros mangeurs y trouvent leur compte.
2) Normalement pour un bel effet pyramide, le choix se porte vers 5 cm d’écart entre les diamètres de deux étages consécutifs: 10-15-20 cm ou 20-25-30-35 cm…
3) Chez les anglos saxons, la taille des parts est différente selon que le wedding cake fasse office de dessert, ou bien si il est servi avec le café, et donc après un premier dessert.
Voilà…
Au delà de ça, je ne peux que vous conseiller de lire leur article : elles parlent des wedding cakes ronds mais aussi des wedding cakes carrés. Toujours sur leur blog vous pourrez également lire un article illustré sur « Comment couper et servir un wedding cake », et enfin, last but not least, un saut dans la boutique ne pourra que vous ravir.
Je vous laisse apprécier tout ça !!!
A bientôt !
On continue notre thème wedding cake et aujourd’hui on vous
aide à déterminer la taille de gâteau nécessaire par rapport au
nombre d’invités. Grâce à cette petite illustration ci-dessus,
[...]