Magazine Beauté

Les bonnes blagues du gouvernement

Publié le 10 septembre 2012 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Les bonnes blagues du gouvernement

On a de la chance, parait que c’est un gouvernement “de gauche” qui est passé aux dernières élections. Enfin la couleur politique de nos élus n’est pas ce qui me préoccupe le plus. En fait je suis plus que sceptique sur l’avenir qui nous attend.

On a déjà pas mal rigolé avec cette mesure phare du gouvernement sur le prix de l’essence. C’est vrai que 6 centimes de moins par litre maintenant et pour 3 mois c’est tellement formidable ! Genre quand les fêtes de Noël vont se pointer, les prix pourront augmenter de nouveau bien comme il faut, sans que personne ne s’en soucie de trop. Ben non, on sera tous trop occupés à planifier nos chers cadeaux et formidables réveillons… Papa Noël va juste se pointer avec une bonne grosse augmentation de l’essence, du gaz et de l’électricité ! Youpi !

Les bonnes blagues du gouvernement

Et puis on a eu aussi cette formidable embauche de 1000 professeurs des écoles cette rentrée, ça doit être pour compenser le taux phénoménal de chômage dans notre cher hexagone. Il faut aussi reconnaître que ça va tellement bien dans les collèges et les lycées, nul besoin dans ces établissements de postes supplémentaires, ni au niveau des surveillants (hein après tout pas grave si on a 2 adultes 1/2 pour 200 élèves, aucun risque que les gamins ne fassent une bêtise…) ni au niveau des enseignants (pas grave sans doute de se retrouver à 30 dans des “groupes” de langues, les petits français sont déjà tellllllllllllllllllllement à l’aise avec l’anglais…).

Rigolons, rigolons encore. Comme nos chers ministres, à peine arrivés à Matignon se sont bien reposés en partant illico presto en vacances (ce n’est pas comme si on nous rabâchait en permanence les oreilles avec la traversée de cette satanée “période de crise”), sont bien reposés, en pleine forme et tous bronzés, ils nous pondent de jolis projets !

Les bonnes blagues du gouvernement

La dernière idée en date qui traîne dans leurs têtes bien faites serait donc de pénaliser les gros consommateurs d’énergie… Moins le couillon lambda consommerait de gaz ou d’énergie, plus il serait récompensé comme un brave citoyen avec un faible tarif énergétique et au contraire plus sa consommation serait importante, plus son tarif serait revu à la hausse.

Super logique non, les gens font bien sûr exprès d’avoir de grosses factures ErDF/GDF, c’est tellement éclatant de payer cher ! L’extase totale. Et puis comme ça les célibataires vont encore s’en prendre plein les dents. Ben oui, c’est déjà tellement plus drôle d’être single, de payer plein pot son loyer avec un seul revenu, de même que ses factures de chauffage et d’électricité… Mais là en plus le célibataire pourra aussi porter le bonnet d’âne gaspilleur d’énergie et payer une note encore plus salé parce qu’il va avoir la même conso d’énergie qu’un couple (ou pire qu’un couple avec un enfant) dans un appart qu’il devra chauffer tout seul…

Les bonnes blagues du gouvernement

Ah vraiment, c’est fou comme on rigole bien là-bas au gouvernement !

Enfin, heureusement j’ai la chance d’avoir rencontré quelqu’un (quelqu’un de bien de si bien que parfois je me demande si je ne rêve pas, mais ça c’est un autre sujet…) donc je ne me ferai pas trop taper sur les doigts cette année…

Les bonnes blagues du gouvernement

Enfin juste sur les heures sup’ que j’ai acceptées l’an dernier (pour rendre service, pas par appas du gain, enfin bref). Là aussi des millions de petits salaires ont dû bien rire à l’annonce du gouvernement de taxer les heures supplémentaires. Ces quelques heures heures qui permettaient à tant de mettre un peu de beurre dans les haricots (ou de ketchup dans les frittes quoi), c’est sûr, ce fut une décision de génie et tellement propice à relancer l’économie et le pouvoir d’achat des ménages…

Voilà, voilà… Je suis contente de ne pas faire partie du gouvernement. Quand même une sacrée responsabilité… Le sort de tout un pays entre les mains, le sort et le quotidien de tant de gens qui ne dépend que des brilllllllllllllllllantes inspirations de quelques uns… Bon j’espère qu’ils vont se réveiller et finir par trouver quelques mesures plus efficaces et qui ne nous plongeront pas plus dans la précarité.

Les bonnes blagues du gouvernement

sources gif   :  http://lunatictoons.tumblr.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog