Voilà 15 jours que j'ai changé de rythme et un peu de vie aussi je dois bien le reconnaître... L'heure du réveil est la même que l'année dernière mais là je pars seule, tous les matins à 7h30 je me faufile dans la voiture et je démarre. Pendant ce temps, mes 3 hommes terminent de petit déjeuner et de se préparer. Quand j'arrive au boulot ils ne sont même pas encore partis pour l'école, je suis derrière mon ordi à 8h05 et ma journée commence. L'année dernière je partais tous les matins avec le petit et le déposais à la crèche. Cette année je les laisse mes deux enfants "derrière" moi tous les matins. Etrange sensation je l'avoue.
Mes nouveaux alliés sont un badge pour le parking, un badge pour naviguer dans les étages, un blackberry (mais quelle idée de faire des touches si petites), un carnet de tickets resto, des notes de frais... que des choses nouvelles pour moi. Je commence à bien rentrer dans les dossiers, ça y est je travaille vraiment, il n'aura finalement pas fallu longtemps pour que je sois active et que mes journées passent à toute allure. Même si je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de tous les dossiers, je suis sur le coup. Mon responsable met un point d'honneur à ce que je ne sois pas noyée et perdue, alors quand il faut se voir et faire un point il est toujours disponible.
L'équipe dans laquelle j'évolue est très sympa, ils s'entendent tous bien et se connaissent depuis 5 ans pour la plupart, on sent qu'ils sont soudés, j'ai d'ailleurs été très bien accuillie et ils sont toujours prêts à répondre à mes questions pour aider. "C'est normal" m'a dit mon responsable en début de semaine et bien non ce n'est pas si normal que ça, on peut aussi se retrouver à galérer tout seul dans son coin parce que les autres n'ont pas le temps, ça arrive. Attention je ne suis pas entrain de dépeindre un tableau parfait, je souligne et ne mets en avant les aspects très positifs de la boîte.
Le soir quand je rentre il faut toujours faire vite, ça n'a pas changé c'est même un peu plus speed puisque j'ai 30 mn de moins que l'an passé et 30mn sur une plage horaire brulante de 1H30 c'est énorme !!! Alors les pâtes ont la belle vie à la maison et les parts de quiche que j'avais congelé m'ont pas mal aidée ces dernbiers jours je l'avoue.
Seule véritable ombre au tableau : nous n'avons toujours pas trouvé de jeune femme pour s'occuper de Petit Loulou le soir dès le mois d'octobre, l'étau se resserre... grosse panique à bord mine de rien... Si vous avez des solutions à me proposer je suis toute ouïe ...