Pour leurs premières activités de rentrer 2012 le "CHSV", le collectif du quartier du stade, avais organisé sa 1re "Foire aux vêtements".
En effet, dimanche 9 septembre 2012 les parasols étaient de mise tant le soleil fut là à nous réchauffé de ses rayons.
Une petite dizaine d’exposant avais répondus présent dont évidement quelques membres du collectif lui-même.
Quelques clients (disons une petite trentaine de personnes) sont passés tout au long de la journée et ont ainsi pu faire des affaires.
Cette "Foire aux vêtements" à sembler plaire tant aux exposants qu'aux visiteurs.
Vêtement neuf et/ou d'occasions, mais propres repassé lavé et des travaux de coutures effectuais pour ne pas léser le client éventuel ont était la règle d'or de cette journée.
Les gens discuter entre eux créant ainsi un lien convivial propre aux actions du "CHSV".
Ce qui m'étonneras toujours c'est le besoin qu'on les participants de venir vendre des choses qu'ils ont achetées qu'ils ont aimé porter un temps et parce que cela et soient passé de mode, soit trop petit, ils désirent les revendre avec une décote de 3 - 4 fois la valeur du prix du même article en magasin.
Cela fait le bonheur des uns et des autres tous quelques si retrouvent, car ils repartent ainsi avec quoi, 30 - 40 euros en fin de journée.
Et aussi, quand on s'est que le prix du mètre linaires d'un stand (d'un ou deux mètres) et de 2 ou 3 euros ils y gagnent évidemment sinon ils n'y viendraient pas c'est certains (rire).
Ensuite, ce beau dimanche de septembre à réussie à faire oubliais le raté de leurs 1res "Foires à tout" de juillet 2012 ou celle-ci se passé rue du stade ou là, hélas, la grisaille environnante avait engourdit les ardeurs volontaires et la venue des exposent prévue.
Collation (gâteaux - boissons) puis les stands eux-mêmes étaient situés autant à l'intérieur et extérieur on bien enveloppez la maison de quartier du stade ou tous s'était donné rendez-vous.
Comme on peut le deviner, le public répondit présent, mais pas autant qu'il fut espéré.
Qu'elle en soit la cause ?
Le temps ensoleillé bien sûr (rire).
Oui, ont préféré plus une belle balade en famille que d'aller s'enfermer pour fouiner et dénicher l'affaire de la journée (rire).
Donc, on peut dire comme le veut l'usage que "Cette Foire aux vêtements" fut alors un beau succès.
Enfin, d'ici la fin de l'année le collectif "CHSV" nous invite à trois autres manifestations dont nous parlerons en temps et en heure.
Photographie : "Foire aux vêtements du CHSV de Bernay" par le citadin septembre 2012 ©®.
Aucun lien internet pour cet article.