Magazine Cuisine
Sucré ou salé un crumble est un plat que ma petite famille apprécie toujours avec plaisir , alors je teste de nouvelles recettes . Celui ci est à base de filets de rouget (merci Picard) , de tomates séchées , coeurs d'artichaut , olives ... il sent bon le sud et le croustillant du crumble est très différent de mes autres recettes car je l'ai fait avec des Krisprolls ... Les noisettes apportent au crumble une saveur très agréable .
pour 4 personnes : 8 filets de rougets (surgelés de chez Picard ) 1 bocal de coeurs d'artichaut à l'huile 16 olives noires basilic 1 bocal de tomates séchées (mais en format tomates cerises , plus charnues ) 1 paquet de Krisprolls 50 gr de noisettes concassées 50 gr de poudre de noisettes 2 blanc d'oeuf 150gr de beurre
Préparez la pâte à crumble en mixant les Krisprolls , ajoutez les noisettes , la poudre ,une pincée de sel .Ajoutez les blancs d'oeuf et le beurre en petits morceaux . Sablez du bout des doigts pour obtenir de gros morceaux .Réservez au frais .
Dans chaque plat à crumble , répartissez 2 filets de rougets coupez en gros morceaux , 3 coeurs d'artichaut coupés , 5/6 petites tomates et les olives , des feuilles de basilic . Salez et recouvrez de pâte en crumble .
Faites cuire 20 minutes à 180 ° .Servez avec une salade de mesclun .