Les Niners font un gros statement à Green Bay!
49ers 30, Packers 22
Ce match était là pour nous rappeler que n'eut été de deux revirements causés par un retourneur de bottés remplaçant, les Niners auraient battu les Giants pour se rendre au Super Bowl. Et avec la défense qu'ils continuent de démontrer, ils auraient possiblement battu des Pats avec un Gronk diminué. Les Niners ont vraiment dominé la rencontre jusqu'au 4e quart, embouteillant le Pack en tous temps. Pas de revirement, rien. Juste de la bonne D. Les Packers n'ont pas pu installer de jeu de course et la passe s'en est ressentie. Rodgers a fini avec 303 v et 2 touchés mais avec 45 v au sol collectivement, c'est difficile de gagner.
Un retour de punt de Randall Cobb est venu resserrer les choses au 4e quart, nous donnant une fin excitante. Les Niners ont toutefois su garder leurs adversaires à huit points d'écart jusqu'à la fin, Frank Gore ajoutant un TD opportun
Alex Smith a connu son match habituel de « Game Manager de Luxe »:211 v, 2 TD, 0 INT. Randy Moss a été solide à son retour au jeu avec 4 catches pour 47 v et 1 TD. Les Niners ont accumulé un immense total de 186 v au sol en 32 courses, une excellente moyenne de 5,8 v/course. Solide. Méga victoire pour le Frisco.
Bravo à David Akers pour son botté de 63 v en fin de 1e demie. On a hâte que quelqu'un en réussisse un de 64 v...
Seahawks 16, Cardinals 20
Tout un choc de titans. Les deux équipes se sont échangé l'avance tout le long du match jusqu'à ce que Kevin Kolb vienne en relève à John Skelton, blessé, et rejoigne Andre Roberts sur six verges pour le TD de la victoire. C'était 20-16 Arizone avec 4:59 à faire au match. Les Hawks sont venus aux portes des buts dans la dernière minute de jeu avec l'aide des arbitres remplaçants. Ceux-ci ont donné des pénalités de pass interference douteuses et ont même accordé un 4e timeout au Seattle. Rocambolesque. La justice fut toute fois rendue car les Cards on réussi à tenir le coup et à garder leur avance. Premier match convenable pour Russell Wilson: 153 v, 1 TD et 1 INT
Panthers 10, Bucs 16
Les Bucs suscitaient beaucoup de doutes avant la saison mais on peut certifier une chose: ils frappent fort. Chapeau à la D du Tampa qui a joué un match robuste et efficace. Les Panthers on oublié la course un peu vite, se rendant unidimensionnels. Cam Newton a amassé une tonne de verges (303) mais il a aussi lancé deux interceptions . Les Bucs ont pris les devants 13-0 en première demie et ce fut suffisant. La recrue Doug Martin a couru 24 fois avec le ballon pour 95 verges, un bon début. LeGarrette Blount a été cloué au banc avec juste trois courses.
Ouf, toute une journée. Il reste le SNF, Steph sera là avec le résumé en toute fin de soirée.