Magazine High tech

Les Metroïds défilent sur Wii U

Publié le 09 septembre 2012 par Livegen
Les Metroïds défilent sur Wii U

Désolé de vous décevoir, malheureusement le titre de la news n'annonce pas un nouvel opus destiné à la Wii U mais seulement de nouvelles informations issues de Game Informer sur le pendant multijoueur faisant parti de la douzaine d'attractions de Nintendo Land. En outre, Metroid Blast ne vient pas seul et s'accompagne de quelques détails sur un autre titre, Balloon Fight : Trip Breeze, ainsi que sur diverses pièces constituant le DisneyLand virtuel made in Nintendo.

Puisque c'est avec lui que j'ai osé déclencher une brêve bouffée d'excitation, parlons de Metroid Blast. Cette attraction, basée sur l'univers de la plus sexy des chasseuse de primes interstellaire, sera pour les Mii l'occasion de revêtir la varia suit afin de se tirer la bourre entre amis au travers de plusieurs modes.

Le premier d'entre-eux mettra en scène un joueur contrôlant le vaisseau de Samus avec les fonctionnalités du GamePad (sticks analogiques, écran et gyroscope) contre quatre autres équipés du combo Wii Motion Plus/Nunchuck, plongés dans une rude bataille à coups de blasters n'étant en rien facilitée par l'absence de radar. La priorité se trouvant être pour ceux se déplaçants à pieds de descendre le vaisseau avant que ce ne soit lui qui se livre à un carnage. L'un des niveau est inspiré de Norfair et fait la part belle au paysage magmatique ainsi qu'à un Kraid mécanique auquel les Samus en herbe peuvent s'aggriper afin de prendre un peu de hauteur.

Un second mode laisse place à la collecte de jetons, tandis que le troisième, manifestement axé sur la coopération met aux prises les joueurs avec des vagues de Metroids robotisés. Côté impressions exprimées, le rédacteur s'étant essayé à cette attraction semble avoir trouvé la visée plus fluide et précise que ce qu'il a pu rencontrer dans les fps sur Wii, le contrôle du vaisseau au GamePad procurant selon lui des sensations inédites.

Vient ensuite un rescapé de l'époque NES brutallement arraché des tréfonds d'un bien vieux catalogue. Balloon Fight : Trip Breeze, sous-titre attribué pour l'occasion de cette résurrection sous forme d'attraction, fait voyager un Mii à bord d'une montgolfière au milieu de niveaux blindés de pics électrifiés, oiseaux cinglés et autres poissons à l'estomac aussi vide que le crâne des participants d'une quelconque télé-réalité.

Dans ce jeu, GamePad et télévision affichent deux vues distinctes, celle de la manette affichant un zoom sur la frêle nacelle ballonnée et celle du téléviseur montrant l'entièreté du terrain de jeu. Le but étant d'aller le plus loin possible, un objectif somme toute simple qui devrait pousser à une compétition sur le Miiverse, c'est toutefois ce qu'espère Nintendo. Afin d'avancer dans le stage, il faut dessiner des rafales de vent sur l'écran du GamePad, Eole n'étant pas toujours l'ami du voyageur car une tempête aura tôt fait de le faire chuter. La difficulté principale de cette activité résidant dans la faculté à gérer l'attention entre les deux écrans.

En dehors de tout ça, les différentes attractions sont reliées par un train, servant à accélérer un peu le déplacement si la flemme de manipuler le stick prend le pas. Des pièces obtenues en jouant aux diverses attractions peuvent être dépensées dans des jeux de pachinko, dont on ne sait pas si ils seront présents dans la version occidentale ou remplacés. Gagner ces jeux en question débloque des souvenirs Nintendo venant remplir le hub, qui parfois verra défiler des Miis costumés sur le thème de Zelda. Malgré ce véritable tsunami de révélations, Nintendo n'a toujours pas indiqué si le jeu sera vendu seul ou intégré à une offre de pack.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte