Comme chaque année , les Ampusians n'ont pas boudé la traditionnelle fête du Plan.
C'est pour la Vierge que l'on va à la messe du 8 septembre (le 9 cette année), que l'on suit la procession de la Vierge portée par des enfants, cette année Alice et Paul , deux amis d'enfance. Personne n'a chanté "Prouvençau é Cathouli". Dommage...
Après le sacré , le profane : il ne faut pas manquer d'acheter le nougat , le miel et les bonbons au miel de la famille Vassal-Teisseire.
J'ai fait la connaissance de Nadine Teisseire qui m'a promis d'envoyer au Toupin l'histoire de la grande famille des Teisseire. Merci Nadine. Promis , tu m'envoies tout ce que tu sais. Mon but , avec le Toupin , c'est la préservation du patrimoine humain d'Ampus.
Après l'achat du nougat et les conversations avec celles et ceux qu'on voit chaque année au Plan , direction Les Vergelins pour le pique-nique en un lieu ombragé. Chacun s'installe à son gré pour un repas dans la bonne humeur.
Chaque année , les enfants se réunissent pour fêter Yohann dont c'est l'anniversaire.
Jeux de boules et jeux de cartes terminent cette agréable journée.
Tous ceux qui sont allés à la messe remercient le père Lachal qui a célébré la messe alors qu'il a été sérieusement malade. Merci à l'APPA qui a organisé la journée et à la famille Michelangeli qui a prêté sa propriété pour une fête réussie.
Lisez les articles de la catégorie
"Notre-Dame de Speluque - Le Moulin-Vieux - Le Plan"