Tu ne te souviendras pas - Sebastian FITZEK

Par Wakinasimba

L'Archipel, 6 octobre 2010, 350 pages

Résumé de l'éditeur :

Depuis la disparition de son fils, le couple de Robert Stern, célèbre avocat berlinois, a volé en éclats. Un soir de pluie, l'une de ses anciennes maîtresses lui donne rendez-vous dans une friche industrielle désaffectée, à l'écart de la ville.

Elle est accompagnée de Simon, 10 ans, atteint d'une tumeur au cerveau et, surtout, convaincu d'avoir été un assassin dans une vie antérieure Impensable ! Et pourtant, sur les indications du jeune garçon, Robert découvre le cadavre d'un homme que Simon prétend avoir assassiné quinze ans plus tôt à coups de hache.


Quelques jours plus tard, Robert reçoit un étrange coup de fil. Une voix masquée lui annonce que l'enfant qu'il croyait avoir perdu dix ans plus tôt est en réalité bien vivant. Cependant, pour le retrouver, il va devoir d'abord découvrir qui a commis les meurtres dont s'accuse Simon.

Mon avis :

Une traque haletante à la recherche du double coupable : celui qui a commis les meurtres dont s'accuse Simon, et celui qui a enlevé l'enfant de Robert.

Pour aider Stern, deux acolytes : sa petite amie un peu fofolle, et un ancien client qui a trempé dans le milieu du film porno.

Car l'auteur nous entraîne cette fois dans le milieu des pédophiles et de l'hypnose. Que de révélations....

Sans oublier l'inspecteur qui lui court après, persuadé que c'est l'avocat le coupable.

Je ne me suis pas ennuyée un instant (à part, peut-être, lors des courses poursuites que j'ai survollées), voulant impérativement savoir qui se cachait derrière "la voix". Je n'ai pas été déçue, ne m'attendant pas du tout à ce coupable-ci.

Encore un bon moment passé avec vous, Monsieur Fitzek, merci.

J'avais beaucoup aimé "Therapie" et "Le briseur d'âmes", un peu moins "Ne les crois pas".

L'image que je retiendrai :

Celle des nombreuses voitures qu'empruntent l'avocat et sa bande pour tenter d'échapper à "la voix".

Une histoire à entendre des voix et à ne pas dormir ! Comment fais-tu ??? Noté au cas où; tu connais la chanson !!!^^