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La Hyundai Veloster Turbo 2013 : la prochaine voiture de James Bond

Publié le 09 septembre 2012 par Critiqueauto

La Hyundai Veloster Turbo 2013 : la prochaine voiture de James Bond

Eh bien non, il ne s’agit pas de la nouvelle Aston Martin ou encore d’une Jaguar fraîchement sortie de l’usine, mais bien de la Hyundai Veloster 2013, un scénario qui pourrait devenir réalité au rythme où le constructeur coréen progresse. Dans sa toute dernière révision, la sportive de Hyundai a non seulement gagnée en puissance en plus de proposer de nombreuses technologies aussi intéressantes qu’irréalistes, ce qui devrait forcément plaire à l’agent 007.

La Hyundai Véloster s’est introduite sur le marché de l’automobile comme une souris prise sur le vif après de nombreux mois à seulement prétendre exister. Certains ont hurlé de peur et de panique, d’autres ont simplement eu pitié pour cette ô combien étrange, mais sympathique créature! Néanmoins, les consommateurs ont tous fini par l’adopter et la domestiquer.

Passons à la puissance turbo

Dans sa version de base, la Hyundai Veloster 2013 bénéficie d’un petit moteur atmosphérique de 4 cylindres de 1.6 litre dont la puissance s’élève à 138 chevaux et 123 livres-pied de couple, ce qui est loin d’être à la hauteur du design que propose le coupé du constructeur coréen si vous voulez mon avis.

C’est en partie pour cette raison que Hyundai propose désormais une version plus sportive de sa Veloster. Cette dernière est équipée du même moteur que sa petite sœur dont la puissance a été augmentée à 201 chevaux et 195 livres-pied de couple grâce à l’aide d’un turbocompresseur. Comme la Veloster de base, la Veloster turbo bénéficie d’une transmission manuelle à 6 rapports de série. Cependant, elle offre une transmission automatique à 6 rapports en option.

Malgré ses 201 chevaux, la Hyundai Veloster Turbo 2013 est capable d’afficher une consommation réelle de 7.9 L/100km en ville et 5.2L/100 km sur autoroute. Cependant, le constructeur coréen n’a encore dévoilé aucune donnée officielle quant au 0-100 et à la vitesse maximale que pourra atteindre la Veloster Turbo.

Un vent de folie

Il faut de l’audace et du toupet pour oser lancer une voiture aussi avant-gardiste que la Veloster. Néanmoins, le constructeur coréen à bien jouer ses cartes, car son coupé n’a cessé de gagner en popularité depuis son lancement.

Bien que minimes, les différences esthétiques entre la Veloster et la version turbo sont intéressantes. Cette dernière bénéficie notamment d’une face avant plus ouverte, ce qui permet une meilleure entrée d’air. De plus, elle a droit à des jantes surdimensionnées en alliage.

Un concepteur martien

Je ne serais étonnamment pas surpris si Hyundai faisait l’annonce que le concepteur de la Veloster est en fait un martien, car son habitacle va bien au-delà de la postmodernité en fait de style et de créativité.

Côté technologies, la Hyundai Veloster turbo 2013 nous propose non seulement un système de navigation à écran tactile de 7 pouces, mais également d’une caméra de recul, un mal nécessaire avec le mauvais champ de vision qu’offre la partie arrière de la Veloster.

Jean-Sébastien Poudrier


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