Alors qu’Apple se prépare pour le lancement de l’iPhone 5, Samsung fête ses 20 millions de Galaxy S III vendus en 100 jours.
Samsung vient de célébrer une étape importante pour son smartphone , le Galaxy S III, qui vient de passer la barre de 20 millions d’unités vendues, selon un article publié sur le site de l’entreprise. Le smartphone a établi un record 100 jours après son lancement en mai 2012, plus rapidement encore que n’importe quelle itération précédente de la marque Galaxy.
L’annonce s’inscrit dans la foulée d’un rapport des analystes de Canaccord Genuity qui ont indiqué que le Galaxy S III était le téléphone le plus vendu chez les opérateurs américains Verizon, Sprint et T-Mobile en Août, prenant la place de l’iPhone 4S qui occupait la première position depuis son arrivée en 2011.
« Le Galaxy S III a bénéficié d’une attention considérable depuis son lancement en mai, et nous sommes très heureux de son succès », déclare Samsung. «Je tiens à exprimer mes sincères remerciements aux clients qui ont choisi le Galaxy S III. Nous ne cesserons jamais de fournir les dernières technologies mobiles intelligentes pour aider les utilisateurs à vivre une vie extraordinaire. »
La rivalité entre Apple et Samsung a été mis en évidence de façon spectaculaire ces dernières semaines. Alors que Samsung a regagné des places de parts de marché, Apple a remporté une victoire de grande envergure sur la violation de ses brevets. Apple a ajouté le Galaxy S III sur la liste de produits Samsung qui pourraient être interdits sur le marché américain. La liste des smartphones et tablettes qu’Apple veut faire interdire est actuellement au nombres de 21, selon l’Associated Press.
Tous ses chiffres de vente et les jugements de la Haute Cour instaurent un fond dramatique pour le lancement imminent de la dernière itération du smartphone d’Apple, baptisé officieusement l’iPhone 5. Apple a envoyé des invitations plus tôt cette semaine pour un événement spécial qui aura lieu le 12 septembre à San Francisco, où le smartphone tant attendu devrait faire ses débuts.
Ce lancement constitue a bien des égards le secret le moins bien gardé dans le monde de la technologie, tant les informations et les images concernant les spécifications techniques de l’iPhone 5 ont fuité sur la toile. Dans l’attente de sa sortie, les rumeurs et spéculations des analystes ont poussé l’anticipation de l’appareil dans la stratosphère. L’analyste Peter Misek a même déclaré que le lancement de l’iPhone 5 serait le plus gros lancement dans l’histoire du smartphone !
Bien que personne ne sache vraiment avec certitude ce qui va se passer quand Apple tirera le rideau le 12 septembre, une chose est certaine : la guerres des smartphones est loin d’être terminée.