La batterie de l’iPhone 5 améliorée de 40 % ?

Publié le 09 septembre 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

L’iPhone  5 devrait mettre en vedette une batterie capable de livrer jusqu’à 40 % d’autonomie supplémentaire malgré le fait que le téléphone utilise par ailleurs de nombreux composants gourmands en ressources.

Selon les rumeurs Apple mettra en œuvre une nouvelle technologie in-cell touch qui rendra l’affichage d’écran plus large et plus mince. En diminuant la taille de l’écran, Apple peut alors libérer de la place pour ajouter une plus grosse batterie. Une meilleure technologie de recharge combinée à plus d’espace pourrait entrainer une augmentation de 40 % du temps disponible entre deux charges.

Un  processeur plus rapide, la possibilité de miser sur la vitesse de recharge et les performances de la batterie pourraient combinés ensemble constituer une grande victoire pour Apple. Surtout quand on sait que le manque d’autonomie et la faiblesse de la batterie sont les premières sources de critique envers l’iPhone 4S !

Il n’est pas encore certain que le nouveau design de l’iPhone 5  contribue à améliorer les performances de la batterie. Par exemple, la conductivité thermique du boitier pourrait jouer un rôle dans le refroidissement de la batterie, ce qui conduirait à diminuer les fuites d’énergie.

De plus le nouveau système d’exploitation iOS 6 devrait également contribuer à économiser la batterie de l’appareil. Les développeurs ont très bien appris comment créer des logiciels moins gourmands en ressources et qui consomment moins d’énergie lorsque l’utilisateur n’est pas directement en train d’utiliser certains services.

Apple n’a pas encore annoncer de nouvelles fonctionnalités ou spécifications matérielles pour l’iPhone 5, mais tout sera bientôt révélé dans quelques jours.

Et pour vous ? La batterie jouera t-elle un rôle dans votre décision d’acheter l’iPhone 5?