Bien se faire voir en société

Publié le 09 septembre 2012 par Figatellus

Tu te demandes certainement comment devenir la star des forums de geeks sur lesquels tu traines pour faire passer le temps. Rien de plus simple, le flux a décidé de partager ses recettes avec toi…

1. Dire que Flash c’est génial

Il ne faut surtout pas évoquer le fait que c’est une usine a gaz totalement propriétaire et plantogène ni dire que Flash draine la batterie comme un vampire crevant la dalle.

Dans le conflit opposant Apple à Adobe, clame haut et fort qu’Apple c’est le mal.

La un exemple à ne pas suivre : article de Mashable.

2. Dire que Google c’est génial

Google est omniprésent et propose de nombreux produits qui ont un point commun, ils sont très bons et généralement « gratuits ». Android est presque à 100% open-source (on se demande ce que Google cache dans les 15% qui ne le sont pas…).

Par contre ce qu’il ne faut pas faire, c’est évoquer le fait qu’ils conservent et utilisent TOUTES tes données privées à des fins commerciales, et qu’en croisant les données de leurs multiples services, ils peuvent savoir beaucoup de choses sur toi.

3. Dire que Microsoft c’est génial

Là c’est une évidence, il faut que tu insistes sur le caractère innovant et visionnaire de cette société. Pour avoir vraiment la classe et rouler des mécaniques, tu peux même faire le parallèle entre le charismatique PDG de Microsoft : Steve « Danseur étoile » Ballmer, et l’esprit Microsoft.

Si quelqu’un l’a déjà fait avant (tu peux t’en prendre qu’à toi-même, si t’étais abonné au rss du Flux, tu aurais eu l’article avant les autres), tu peux te rabattre sur un parallèle entre celui qui a fait de Microsoft le mastodonte actuel : Bill « Je fait semblant de me racheter une bonne conscience » Gates, et l’esprit Microsoft.

Par contre il ne pas faut surtout pas évoquer leur monopole abusif sur le monde des OS et la qualité médiocre au mieux de leurs produits (à des très rares exceptions près, tout n’est pas à jeter).

Encore une fois, balancer un Apple c’est nul, ils ont tout pompé sur Microsoft est du meilleur effet.

4. Dire que l’on est utilisateur de Linux

Ça, ça marche pas à tous les coups, mais ca permet d’être globalement tranquille. Tu dégageras une aura de geekitude profonde. Pour te mettre les lemmings dans la poche, rajoute un petit « J’ai commencé l’informatique avec DOS 3.1, mais j’ai vite switché à Linux » et c’est gagné.

Deuxième avantage du point n°4, les lemmings auront peur de te chercher des noises.

Avec ces conseils, t’es déjà bien partit, mais au Flux on n’est pas avare, et on a décidé de rajouter un bonus : quelques points pour avoir une mauvaise image, dans certain cas ça peut être marrant aussi…

1. Dire du mal d’un des sus-nommé

Radical, tu seras immédiatement catalogué Apple Fanboy, même si tu détestes les produits Apple.

2. Dire du bien d’Apple ou de son PDG

Raconter que les produits Apple sont de qualités (et même si tu rajoutes que l’iPad est une grosse merde, le mal sera fait) déclenchera une flopée d’insultes, généralement de personne dont le QI ne dépasse pas celui d’une huitre.

Il faudra être près à encaisser des « iMoutons », « bobos », ou autre « Apple pourrait fabriquer un balais à chiotte que tu l’achèterais », mais c’est le prix à payer.

3. Contredire un lemmings ou un gMouton

La en même temps tu pourras pas dire qu’on t’as pas prévenu, tu cherches les problèmes…

Nous attendons bien sur tes retours d’expériences, les commentaires sont là pour ça !

– Geoffrey

Wikio