D'origine indienne, Imran Nazar Hosein est né dans les Caraïbes, dans l'île de Trinité en 1942. Il étudia l'islam, la philosophie et les relations internationales dans de nombreuses universités et institutions d'enseignement supérieur dont l'université al-Azhar au Caire, en Égypte, l'institut des relations internationales de l'université des Indes occidentales à Trinité, l'université de Karachi au Pakistan, l'Aleemiyah Institute of Islamic Studies à Karachi également et l'Institut de hautes études internationales et du développement, à Genève, en Suisse.
La suite... cliquez Imran Nazar Hosein
Chacun chez soi et la paix sera bien gardée…
Les Chinois en Chine, les Russes en Russie, les Musulmans en terre d’Islam… dans un mondede paix, de sécurité et de justice : « a world of Salam » ; telle est la nature de la Pax Islamica de ce Sheikh nommé Imran Hosein, au regard filou, pour un peu Jésuite, qui manie l’ironie avec virtuosité ; qualité que nos religieux ont que trop rarement possédée, du moins en public, devant leurs ouailles.
Israël, USA, Chine, Russie… (rien sur l’Inde néanmoins ; quant à l’Europe… c’est pas la peine.. . quantité négligeable cette Europeaux ordres de l’OTAN), même si un rien roublard, on lui donnerait bien le bon Dieu sans confession - Oh pardon ! Je veux dire…Allah -, à ce Sheikh ! Car, Imran Hosein est tout aussi à l’aise avec la géo-politique. Et à ce sujet, on profitera de son rappel de quelques vérités bien sonnantes - sonnantes comme l’argent mais... vérités néanmoins non trébuchantes car... droits dans ses baskets -, concernant la nature de la Pax Américano-sioniste qui sévit depuis près de 25 ans (Depuis la chute du Mur de Berlin dirons-nous !) ; Pax qui a pour seule politique : les bombes et le chantage financier - soumission ou chaos. C'est au choix... pour peu que l'on vous en laisse le choix.
Lucide, il se plaira à vous rappeler ce qui suit : "N'acceptez jamais mon opinion sans avoir testé vous-même sa justesse car tout le monde peut se tromper".
Si les termes de « justice, sécurité et paix » reviennent souvent, on ne manquera pas de noter que le vocable « liberté » est absent. Est-ce parce que dans sa parole… parole d’évangile… (Ah zut ! Décidément, je m’y f’rai jamais !)parole d’Islam, ce vocable, voire ce concept tout occidental qu’il est, y est impensé, voire impensable ?
Une chose est sûr : avec Sheikh Imran Hosein, les Musulmans n’auront qu’un droit : être musulmans matin, midi et soir (Et même et surtout pendant leur sommeil, là où tous les dérapages et blasphèmes sont à craindre, dites Sheikh Imran Hosein ????)
Le Coran, tout le Coran, rien que le Coran donc !
Amen.
Ah zut alors ! Je veux dire : "Allah akbar!" (Sorry folks !) - Dieu est grand ! (Excepté lorsqu'on a la vue qui baisse).
Prophète comme on peut l’être quand on a pour seule lecture un texte religieux du même nom - prophétique donc -, c’est sans doute là la partie la moins intéressante de son intervention et de son ouvrage Jerusalem dans le Coran car force est de constater à travers les siècles que les religieux, d'où qu'ils viennent, ont la fâcheuse habitude d'oublier ceci : « l’Univers ne tient pas dans les limites d’aucune religion révélée » (Elie Faure) et la nature humaine pas davantage car l’homme sera toujours plus que ce qu’il croit savoir sur lui-même qui n’est - le plus souvent -, que ce que l’on a daigné lui enseigner ou bien, ce qu’on lui a laissé espérer... pour lui-même.
***
Allez ! Sans rancune Sheikh Imran Hosein ! Une autre fois, peut-être !
_____________
Pour prolonger... cliquez Jerusalem dans le Coran (ouvrage de Sheikh Imran Hosein)