Critiqué par les supporters du PSG après ses déclarations concernant la performance de Jérémy Ménez face à la Finlande vendredi soir, Jean-Michel Larqué s’est justifié sur sa radio préférée.
Le consultant de RMC estime que les supporters deviennent paranos : « Les supporters de club se sentent maintenant visés quand on parle d’un de leurs joueurs en équipe de France. Ils sombrent dans la parano. Après c’est le branle-bas de combat, les agents, les proches, etc s’y mettent. Qu’il se rassurent, les copains de Ménez, que ce soit Benzema ou Ribéry, je ne les épargne pas non plus » a expliqué Jean-Michel Larqué.
« Et puis, ce sont les mêmes supporters qui volent à son secours aujourd’hui qui le critiquaient il y a un an après ses premiers matches au PSG. Il y a un problème de mémoire, il y a une victimisation qui est gonflante. Ménez, on veut juste qu’il fasse en équipe de France ce que l’on attend de lui ! » a-t-il ajouté.
Concernant le joueur, il en a remis une couche ce dimanche dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC : « Ménez prend l’affaire par le mauvais bout. Son début de saison est disons moyen-bon, son dernier match à Lille a été bon. En équipe de France, on attend de lui qu’il fasse ce qu’il fait en club, ce pourquoi il a été sélectionné. Il a des circonstances atténuantes car ces copains (Ribéry-Benzema) jouent aux gendarmes et aux voleurs au point de corner. Je le juge sur ses choix de déplacements, techniques, la manière d’appréhender le jeu de ses coéquipiers. Quand Ménez est à l’envers, il est vraiment à l’envers ! Sa qualité est dans l’évitement, pendant une heure (en Finlande), il ne l’a pas fait une seule fois » a-t-il déclaré.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: