Dur la vie d’acteur.
En ce moment, c’est la mode de couper les acteurs au montage !
Rachel Weisz, Jessica Chastain, Amanda Peet, Michael Sheen et Barry Pepper connaissent bien puisqu’ils devaient apparaitre dans To the Wonder de Terrence Malik mais ce dernier a finalement décidé de les couper. La raison reste plutôt flou mais ils auraient pu faire les frais de la personnalités du réalisateur.
On rappel que Sean Penn avait été plutôt déçu de son rôle final dans The Tree of Life.
Je cherche encore à comprendre ce que je suis venu faire là-dedans et ce que j’ai bien pu apporter dans ce contexte ! avait-il confié
Le dernier en date à avoir appris qu’il était coupé au montage c’est Tobey Maguire dans le très attendu Odyssée de Pi. Mais lui il sait pourquoi il n’apparaitra pas finalement à l’écran puisque le réalisateur Ang Lee a expliqué sa décision :
J’ai voulu être cohérent avec le reste du casting, tourné vers l’international.
Il a ensuite sorti qu’il « prévoit de retravailler avec lui dans le futur », une phrase passe-partout souvent employé pour faire bonne figure. Et l’acteur très fairplay a répondu :
Je soutiens la décision de Ang vis-à-vis de mon rôle. J’ai partagé beaucoup de films avec lui et ce que j’ai vu de Life of Pi était magnifique
Enfin bon on imagine qu’il a du l’avoir bien en travers puisque c’est la seconde fois qu’il est coupé au montage d’un film après Empire Records en 1995.