Interrogé par Sports Illustrated, Mitch Kupchack, GM des Lakers, s'est montré heureux des changements et optimisme quant à la saison prochaine.
"Sur le papier, nous avons apporter ce que nous pensons être des améliorations. Je pense que nous allons être dans la course pour le titre. Je ne sais pas si nous allons être les meilleurs mais nous avons un effectif de meilleure qualité que la saison passée."Il est certain que les Lakers feront partie des favoris pour le titre suprême en fin de saison. Howard est le meilleur pivot de la Ligue, Nash a montré que, même à 38 ans, il restait l'un des meilleurs meneurs de la Ligue, Antawn Jamison et ses 36 ans seront d'un apport précieux en sortie de banc. A cela, ajoutons Kobe Bryant et Pau Gasol et on obtient un des effectifs les plus excitants de la Ligue.
Cependant, Kupchack ne veut pas tomber dans l'optimisme béat en assurant des victoires à profusion et le titre aux fans après une année parfaite.
"Est-ce le moment pour célébrer notre été ? Absolument pas. Nous allons attendre un an et voir comment tout cela se déroule."En dirigeant expérimenté, le manager général ne fera pas l'erreur de tomber dans la facilité après des changements de qualité et préfère rester prudent.