Plus d'un mois sans message... Non je n'ai pas été en vacances tout ce temps (même si j'aurais bien voulu !) d'abord en effet des vacances, une petite escapade au pays du jambon et du fromage (ahhh, l'Auvergne), puis une rentrée fracassante et un défi sportif bien relevé : 10 kilomètres en ouverture de la fameuse braderie de Lille, histoire d'éliminer le jambon d'Auvergne et le remplacer par les non moins célèbres moules-frites !
Et me revoici en forme pour relever un second défi, culinaire cette fois ! Je me suis inscrite au jeu "Un tour en cuisine" qui permet de découvrir des blogs culinaires bien sympathiques.
Pour ce tour, je suis allée piocher une recette chez Maud, et c'est Aline de chez "La Cuisine d'Aline" qui est venue chez moi pour tester l'une de mes recettes !
Les recettes chez Maud ont toutes l'air bien alléchantes... Et j'ai choisi une recette à base de... Fromage, forcément ! Quand je suis tombée sur ces galettes de roquefort, je n'ai pas hésité bien longtemps. Vous savez combien j'aime le fromage !
Ceci dit, comme je prévois rarement les recettes que je vais faire, j'ai modifié l'originale pour l'adapter à ce que j'avais dans mon frigo et mes placards. Voici ma version :
Pour une dizaine de petits "muffins" à la pomme de terre et au roquefort
250 g de pommes de terre (crues)
20 g de farine
3 palets de roquefort société crème
25 g de margarine
25 g crème épaisse
2 oeufs
Ail
, Thym, Laurier
, Muscade
, Sel, poivre...
Epluchez et coupez les pommes de terre en gros quartiers. Faites les cuire 30 min dans l’eau salée avec l’ail, le thym et le laurier. Egouttez.
Dans un robot, mixez les pommes de terre avec la crème, les œufs, la margarine, la farine et le roquefort. Assaisonnez avec sel, poivre et noix de muscade.
Versez la préparation dans des moules à muffins.
Faites cuire 25 min à 180°C. Le centre des galettes doit rester moelleux. Démoulez tiède.
Le résultat est vraiment sympa ! A servir aussi bien en accompagnement qu'à l'apéro, aussi bonnes chaudes que froides, ces petites galettes aux airs de muffins m'ont totalement conquise, je les referais sans hésiter !
Ravie de voir que cette recette t'a plu. Grâce à ce tour en cuisine, j'ai pu découvrir ton blog aussi. Je repasserais régulièrement car tes petites recettes me tentent bien (et puis j'adore le fromage aussi...)