Le diagnostic stratégique, le Pestel partie 2 – WalkCast Plan Marketing [Partie 4]

Publié le 09 septembre 2012 par Frederic Canevet @conseilsmkg


Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 4 : L’analyse Stratégique avec le PESTEL – Partie 2

- Économique : quelles sont les grandes tendances, par exemple de la relocalisation, l’externalisation…

- Sociologique : quelles sont les évolutions des mentalités qui vont influer sur votre business. Par exemple la gamification, la génération Y…

- Technologique : quelles sont les nouvelles technologies qui peuvent bouleverser son industrie, cela peut être les énergies renouvelables, le Cloud, les média sociaux…par exemple la mobilité qui doit être prise en compte dans l’emailing avec une meilleure lecture, cela peut être l’utilisation les iPads… Par exemple les futurs moteurs écologiques avec batteries, le tactile…

- Environnement : Quels changements peuvent impacter mon business. Cela peut être une vague de fond écologique, la construction d’une gare TGV à proximité, si vous êtes une petite entreprise cela peut être la construction d’une zone commerciale…

listen to ‘Analyse stratégique : le Pestel – partie 2’ on Audioboo