Tel est le nouveau message de Lancôme. Et pour moi, c’est un véritable coup de coeur olfactif. Vous le savez, je suis une fana de parfums et j’en ai une sacré quantité. Ces derniers temps je me suis fait une promesse : plus de parfum, j’en ai bien assez donc je n’en prends plus, sauf en cas de coup de coeur. Mais les nouveautés de la rentrée mettent cette promesse à rude épreuve. Petite description par la marque pour entrer dans l’univers de ce nouveau parfum, représenté par Julia Roberts.
« La vie est belle » symbolise une nouvelle philosophie de vie : loin des contraintes, loin des diktats, chaque femme veut choisir son propre chemin vers le bonheur. Faire le choix d’être soi-même, de vivre pleinement une féminité consentie. Lancôme créé le premier iris gourmand. Véritable déclaration olfactive, « La vie est belle » est un parfait équilibre entre la noblesse rare de l’iris, la profondeur troublante du patchouli et la régression délicieuse d’un accord gourmand. Le flacon unique de « La vie est belle » symbolise la quintessence du bonheur : la grâce d’un sourire comme inscrit dans le cristal. Touche ultime de raffinement : un ruban d’organza gris se noue autour de son col comme deux ailes de liberté.
Je crois que ce qui m’a envouté, c’est l’accord gourmand. Excessif, addictif, séducteur…Il reste en mémoire et fait que vous reconnaissez ce parfum à coup sûr. Je trouve ce jus différent des précédents Lancôme même si, à mon sens, nous retrouvons la chaleur d’un Trésor par exemple.
La pyramide olfactive nous décrit si peu cette senteur unique…Intense, oui ce parfum est relativement intense et il en faut peu pour rester parfumée toute la journée, laissant un sillage inoubliable. Amateurs de parfums légers, passez votre chemin.
Notes de tête : iris, fleurs de jasmin Sambac, fleurs d’oranger.
Notes de cœur : vanille, fève tonka, praline, cassis, poire.
Note de fond : patchouli d’Indonésie.
Un joli programme n’est ce pas ? Le flacon quant à lui est élégant, sobre, très attractif, avec une bonne prise en main, mais peut être manquerait il d’un peu d’originalité ? Quoique, ce n’est pas du tout le message délivré par Lancôme…La vie est belle, le flacon le symbolise à merveille…En tout cas, c’est mon coup de coeur de cette rentrée, et il trône désormais fièrement sur mes étagères. Quant à la pub tv, elle ne me plait pas énormément mais nous y retrouvons une Julia Roberts au top de sa beauté…
Je terminerai par dire que ce parfum est signé par 3 grands parfumeurs : Olivier Polge, Dominique Ropion et Anne Flipo. Je vous invite vraiment à découvrir ce parfum en parfumerie, il vaut le détour, vraiment…et trône désormais fièrement sur mes étagères. Et dites moi, si vous aussi vous craquez pour ce jus enivrant…