Vous avez peut-être remarqué mon changement capillaire dans mes derniers looks ! Cet été, j’ai accepté la proposition de Coiffirst de tester leur fameux vernissage.
Il faut dire qu’après une 1ère expérience de balayage pas très heureuse dans un autre salon strasbourgeois, je voulais choisir le pro du vernissage, sinon pas touche à mes cheveux ! Et oui, c’est ma blogueuse beauté préférée Magali et son super vernissage qui m’ont fait découvrir la marque Coiffirst.
Je suis donc arrivée il y a quelques jours dans un des salons strasbourgeois Coiffirst (rue Frédéric Piton), le berceau de la marque créée par Eric Pfalzgraf (instant chauvin, fierté alsacienne !).
Premier sentiment : impressionnée par l’atmosphère feutrée et élégante du salon, mais surtout par le temps pris par Isabelle, pour savoir ce que je voulais, et étudier mon cheveu !
Je cherchais un effet légèrement délavé, comme si mes cheveux avaient passé tout un été au soleil, plus facilement portable qu’un vrai ombré hair (que je ne trouve pas toujours du super goût sur les vraies brunes, sauf sur Daphné Bürki qui est juste sublime).
Isabelle m’a expliqué en détails le principe du vernissage, la patte de la marque Coiffirst. Il s’agit d’une technique de balayage unique et très doux à base d’huile d’olive, dont le but est de souligner la coupe et le mouvement naturel du cheveu. C’est une application en V, en surface, pour éviter une démarcation quand le cheveu repousse : une vraie couleur effet vintage !
Le diagnostic de la pro pour mon cas : une couleur pour masquer mes racines, puis un vernissage très léger, avant de faire une dernière patine pour donner une teinte douce à mes mèches, et enfin la coupe sur cheveux mouillés et finitions sur cheveux secs !
Deux heures plus tard (laps de temps plutôt rapide pour le nombre d’interventions sur mon cuir chevelu !), je me retrouve avec une jolie coupe naturelle, et un reflet ensoleillé sur mes longueurs !
Mais surtout le plus important, c’est comment ma coupe a évolué depuis mon rendez-vous (on est toujours jolie en sortant du coiffeur, mais ça se corse toujours après le 1er shampooing…). Coiffirst promet une coiffure réussie pendant au minimum 5 semaines, avec son système de coupe unique (tournicoti et piquetage) qui respecte le mouvement naturel. De ce côté, le pari est tenu, la coupe est parfaite, les cheveux se remettent en place tout seul, et pas d’effet “pointe queue de rat ou d escalier” (comme on peut souvent l’avoir avec un dégradé raté). Et ma couleur vintage alors ? Les mèches ont légèrement éclairci après 4 ou 5 shampooings et il n’y a pas de démarcation claire. J’aime l’effet ultra naturel, ma coiffure change, sans avoir cet effet trop flagrant “je sors du salon de coiffure”.
Mon verdict : même si la prestation est haut de gamme (peut-être un peu plus chère que les autres salons), je suis franchement séduite par cette technique qui révolutionne ma coupe en douceur. L’effet est naturel et la coupe est bien pensée. Et surtout, grâce à Isabelle, j’ai découvert une marque de produits de cheveux totalement dingue : Shu Uemura Art of Hair. J’ai acheté l’Essence Absolue (qui m’a coûté un bras, ahem), mais qui est juste une tuerie ! C’est simple, elle remplace tous mes autres soins capillaires (elle joue le rôle de soin sans rinçage, sur cheveux secs ou mouillés, elle nourrit intensément pour apporter un fini haute légèreté à mes cheveux), et on pourrait en manger tellement elle sent bon.
Alors, merci à Coiffirst, je suis conquise !
Le site internet de la marque : Coiffirst
L’adresse du salon dans lequel je me suis rendue :
6 rue Frédéric Piton (juste à côté de la Place Kléber)
67000 STRASBOURG
Tél. 03.88.22.42.22