Moi Député

Par Ocinemaroc

Le loufoque Will Ferrell revient sur nos écrans pour une nouvelle comédie déjantée ! Moi, Député, réalisé par Jay Roach, à qui l’on doit la trilogie des Austin Powers et Mon beau père et moi, met également en scène Zack Galifianakis, l’insupportable et attachant Alan de Very Bad Trip, qui a rasé sa barbe pour l’occasion.

Will Ferrell

L’histoire commence sur un début de campagne : le puissant député Cam Brady brigue un cinquième mandat qu’il est presque sûr de remporter. Favori depuis longtemps dans sa circonscription, il en est arrivé à être seul en lice pour cette élection. Mais c’est sans compter sur un tandem de millionnaires, lassés de la politique de Brady, qui vont tout mettre en œuvre pour contrer le député sortant en lui opposant un adversaire des plus improbables : le timide Marty Huggins, responsable de l’office de tourisme de la région. Huggins, emprunté, candide et sans expérience, ne semble pas faire le poids face à la machine électorale Brady.

Zack Galifianakis

Mais c’est sans compter sur son directeur de campagne, prêt à tout pour faire gagner le petit bonhomme à moustaches, et les propres parents de Huggins, qui vont faire jouer leurs relations politiques pour fournir un soutien sérieux à leur fils. De candidat potache, Marty devient vite un candidat sérieux pour Brady. Dès lors, la course est ouverte et tous les coups sont permis dans cette course à l’élection qui va vite tourner à l’affrontement sauvage sans pitié.

Ferrell et Galifianakis s’en donnent à cœur joie dans cette comédie délirante sur fond de campagne électorale. Gags en chaîne, rythme explosif et humour potache, le cocktail Will Ferrell fonctionne une fois de plus pour nous garantir 97 minutes de fou rire. Qui a dit que la politique était une chose sérieuse ?

Bande annonce du film américain MOI DEPUTE

Titre original: The Campaign (Film américain)

Genre: Comédie

Durée: 1h37

Realisé par: Jay Roach

En vedette: Will Ferrell, Zach Galifianakis, Jason Sudeikis

Studio:

Liens

Voir les critiques