Après avoir tenté une approche plus moderne avec The Cartel, et donc tiré un trait sur ce qui faisait le charme et l'identité de la série, les développeurs polonais de Techland reviendront aux origines de la licence avec Call of Juarez : Gunslinger, un nouvel opus destiné à la distribution digitale sur PC, ainsi que sur le marché du Xbox Live et le PlayStation Network. En effet, l’équipe de développement polonaise entend bien faire oublier l’échec du précédent volet en renouant avec l’époque du Far West.
Comme d'habitude avec ce FPS très western - dans lequel on incarnera un chasseur de primes avide de récompenses - chevaux, personnages bad-ass, Ouest sauvage et poussiéreux, soleil de plomb, ainsi que règlements de comptes à coups de poudre à canon seront à l’honneur. Vous aurez l’occasion de traquer les plus célèbres bandits que sont Billy the Kid, Pat Garett ou encore Jesse James.
D’autre part, sachez que le mode « Concentration », déjà entraperçu dans Bound in Blood, sera à nouveau de la partie. Comme nous le précise le communiqué, « les joueurs pourront tirer une rafale de balles tout en esquivant celles qui leurs sont destinées ». De plus, « grâce à un tout nouveau système de progression, les joueurs développeront leur propre style de combat en choisissant les capacités qu’ils souhaitent privilégier ».
Sortie prévue pour l’année prochaine, sans plus de précisions.