Magazine Cinéma

Les transformations d’acteurs les plus impressionnantes

Par Ocinemaroc

C‘est bien simple, on ne les reconnait pas. Certains acteurs, pourtant bien connus du grand public, ont parfois repoussé leurs limites pour coller à leur personnage, notamment concernant les transformations physiques. Ils habitent parfois tellement leurs rôles que leur apparence suit leur interprétation. Revenons sur les métamorphoses physiques les plus impressionnantes pour un rôle.

Cristian Bale dans The Machinist

Cristian Bale dans The Machinist

Cristian Bale dans The Machinist

Si parfois, le maquillage et les effets spéciaux y sont pour beaucoup, d’autres transformations physiques sont obtenues à force de volonté par les comédiens. Certains acteurs n’hésitent pas à mettre leur santé en danger pour interpréter un rôle. C’est le cas de Christian Bale, connu pour ses changements de poids radicaux. Si l’acteur nous présente un physique musclé et avantageux dans les aventures du Chevalier Noir, il n’a pas hésité à s’affamer et à se priver de sommeil pour interpréter Trévor Reznik dans « The machinist », dans lequel il apparaît dans une forme physique effrayante, plus proche du rescapé des camps de la mort que du fringant athlète que nous connaissons.

Jarvier Bardem dans Mar Adentro

Autre transformation spectaculaire, celle de Javier Bardem dans Mar Adentro. L’acteur y casse son image de playboy latino en apparaissant, méconnaissable, sous les traits d’un tétraplégique, bedonnant, chauve, et délivre peut-être son interprétation la plus poignante dans ce drame racontant l’histoire du combat de trente ans d’un tétraplégique pour le droit à l’euthanasie. On se souvient aussi de sa transformation dans « No country for old men » des frères Cohen, en sérial killer à la coupe de cheveux aussi farfelue que sa façon de tuer.

Acteur espagnol Javier Bardem dans Mar Adentro

Acteur espagnol Javier Bardem dans Mar Adentro

Mickey Rourke dans Sin City

Mickey Rourke aussi est un habitué de la métamorphose, la plus étonnante étant peut être celle pour laquelle il incarne Marv’, dans Sin City. De beau gosse à gueule cassée, Rourke aura su se réinventer à chaque fois pour revenir sur le devant de la scène.

Mickey Rourke dans Sin City

Mickey Rourke dans Sin City

Charlize Theron dans Monster

Une autre transformation célèbre reste celle de Charlize Theron dans « Monster ». La séduisante actrice a pris tout le monde par surprise en s’enlaidissant considérablement, prenant du poids et de la gueule pour incarner Aileen Wuormos, la prostituée devenue serial killer.

Charlize Theron dans le film Monster

Charlize Theron dans Monster

Tom Hardy dans Bronson

Citons aussi l’acteur Tom Hardy, essentiellement pour son « Bronson », basé sur la vie du prisonnier le plus célèbre et le plus violent d’Angleterre. Le beau gosse britannique, qui nous apparaît déjà bien transformé dans son rôle de Bane pour « The dark knight rises » est là complètement méconnaissable, avec son épaisse moustache, son physique de catcheur et ses yeux allumés de démence.

Tom Hardy dans Bronson

Tom Hardy dans Bronson

Hilary Swank dans Boys don’t Cry

Dans un autre registre, la séduisante Hilary Swank, qui apparait troublante de réalisme dans le rôle de Teena/Brandon, une adolescente mal dans sa peau prenant l’identité d’un garçon dans « Boys don’t cry ».

Hilary Swank dans Boys don't Cry

Hilary Swank dans Boys don't Cry

Jared Leto dans Chapitre 27

Enfin, terminons avec Jared Leto, qui n’a pas hésité à prendre 30 kilos de graisse pour camper l’assassin de John Lennon dans « Chapitre 27 ». Une performance que le beau gosse androgyne a dû mettre quelques temps à éliminer !

Jared Leto dans Chapitre 27

Jared Leto dans Chapitre 27


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte