Ce n’est plus un secret pour personne, Apple va présenter son nouveau modèle d’iPhone vraisemblablement appelé « iPhone 5″ ou « Nouvel iPhone » lors d’un évènement dédié qui se tiendra le Mercredi 12 Septembre à San Fransisco.
Il y’a un an Apple, présentait son iPhone 4S qui fut une déception pour beaucoup de personnes (moi y compris), s’en suivit la mort de Steve Jobs le mythique fondateur et CEO de la firme à la pomme.
Un nouvel écran, plus grand.
Une des principales nouveautés de ce nouvel iPhone, résiderait dans son écran qui passerait à une taille de 4″. Et que le ratio d’image passerait en 16/9, c’est à dire que la largeur du téléphone serait similaire à celui d’un iPhone 4S, mais qu’il serait plus long. Cette taille permettrait à ce nouvel iPhone de bénéficier d’un confort d’affichage supplémentaire tout en respectant le souhait de feu Steve Jobs qui était que l’utilisateur puisse utiliser son téléphone d’une seule main.
Un nouveau design.
Cet iPhone devrait être plus fin de deux millimètres, et offrir un nouveau design inspiré de celui très réussi de l’iPhone 4 (et par conséquent du 4S). Mais il devrait offrir des couleurs un poil différente du noir (ou du blanc) immaculé que proposait les précédents modèle d’iPhone pour quelque chose d’un peu plus gris / marron.
Du NFC.
Là encore, c’est une rumeur qui est des plus probables. Ce nouvel iPhone devrait intégrer sans aucune doute une puce NFC (pour Near Field Communication ou Champ de communication rapproché pour les non-anglophones). Qui permettrait d’ouvrir à l’iPhone tout un nouveau champ de service possible, tel que le paiement sans contact, pouvoir utiliser son smartphone (des smartphones Android embarque déjà cette technologie depuis longtemps) comme carte de métro et d’autres petites choses ressemblantes et utilisant une puce similaire à celle de votre carte bancaire / carte NAVIGO (entre autre).
L’introduction de la technologie Nano-SIM.
Comme ce qu’elle avait fait avec l’iPhone 4, la firme à la pomme pourrait introduire un nouveau format de carte SIM sur ce nouveau modèle, à savoir le Nano-SIM. Récemment, beaucoup d’opérateurs (AT&T, Verizon entre autre) ont commandé des stocks de cette nouvelle technologie. Et vu qu’Apple a déposé quelques brevets sur cette technologie, tout laisse à penser que l’iPhone 5 utilisera cette technologie.
iOS 6 et un meilleur APN !
Bien évidemment, iOS 6 présenté lors de la World Wide Developer Conference a.k.a la WWDC pour les intimes sera bien évidemment présent sur ce nouvel iPhone. Avec quelques améliorations qui seront à priori exclusives au nouveau modèle comme Apple a eu l’habitude de le faire avec ses anciens modèles. La firme en profitera également pour améliorer le capteur photo ET l’application « Appareil Photo », cette dernière manquant cruellement de fonctions par rapport à la concurrence.
Une batterie plus puissante.
Là encore nous ne pouvons qu’être d’accord, car si il y’a bien un point ou l’iPhone a toujours déçu, à chaque nouvelle itération c’est bien la batterie. Et ce depuis l’iPhone EDGE.
Une vidéo ?
Nos confrères du célèbre site d’information américain TheVerge ont pu mettre la main sur un prototype de ce que pourrait être l’éventuel design de l’iPhone 5, et en ont profité pour en faire une vidéo très intéressante.