63 millions pour le POLT
Le Paris Limoges retrouvera d’ici novembre 2013 sa vitesse de croisière, à savoir 2 h 55, après un an de travaux gigantesques – remplacement des voix et consolidation des ouvrages d’art – dont le coût est estimé à 63 millions d’euros. Mais durant toute cette période il faudra prendre son mal en patience avec des interruptions de trafic allant de 4 à 8 h par jour, voir un arrêt total pendant 5 week-ends. Un train quotidien sur 11 sera même supprimé.
60 millions pour les TER
Point de chauffe entre la Région et la SNCF, la convention sur les TER. Un accord a été trouvé après modification du devis qui prévoyait un investissement annuel de 71 millions d’euros par an contre 60 millions aujourd’hui. L’offre de service augmentera de 4 % dès l’an prochain avec un objectif de progression de la fréquentation de 25 % d’ici 5 ans.
Les TEOZ sur le Paris Toulouse seront quant à eux modernisés avant d’être supprimés et remplacés par des trains neuf et d’anciens TGV circulant à vitesse réduite.
Enquête publique LGV
Avec un peu de retard, l’enquête publique concertant la ligne à grande vitesse Poitiers Limoges sera lancée en 2013. Il n’y aura pas de nouvelle consultation. Quelque soit l’issue de cette étude, le Président de la SNCF a confirmé que la ligne POLT ne serait pas abandonnée.
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