Cette recette fera partie des deux douzaines qui ont été choisies pour célébrer ce rendez-vosu désormais rituel. Mais on annonce aussi le retour de l'Eclair Joconde, l'Eclair Caramel beurre salé, l'Eclair Cherry Blossom, l'Eclair Rainbow... Vous comprendrez que la maison promette un rayonnement de parfums, de goûts et de couleurs pour une collection complète qui mêle luxe, couture et fantaisie !
Quand d'autres ont fait du macaron leur spécialité Fauchon a choisi l'éclair comme gâteau signature depuis 2003. Ce ne sont pas moins de 40 000 pièces qui sont vendues chaque année dans le magasin historique de la Madeleine, dont 10 000 au chocolat, parce que malgré toute l'audace dont les pâtissiers font preuve c'est toujours le classique qui caracole en tête.
Il n'empêche que la créativité de Fabien Rouillard ne se met pas en sourdine. Il a décidé cette fois d'ajouter l’Eclair Saint Honoré à la carte en revisitant ce classique de la pâtisserie française. Saint Honoré est le Saint Patron des Boulangers et c'était initialement le pâtissier Chiboust qui eut l'idée de lui dédier un gâteau.
Informations pratiques :Pâtisserie Fauchon, 24-26 Place de la Madeleine, 75008 ParisLes 6, 7 et 8 septembre 2012, Prix de vente : 7 €