Les comptes sont animés par des agents situés au sein du poste de contrôle de la RATP. Celui de la ligne 1 par exemple (http://twitter.com/Ligne1_RATP ) a déjà près de 2400 abonnés. Pas mal en 4 jours.
Mais l'histoire a mal commencé, puisque la RATP n'avait pas réservé les comptes des autres lignes (ligne3_RATP ...) et des petits malins les ont immédiatement pris. La RATP a vite réagi et les a fait fermer ces comptes.
Le communiqué de presse : http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/application/pdf/2012-09/cp-lancement-de-comptes-twitter-dedies-aux-lignes-1-4-12-et-13.pdf
L'autre information de la semaine est que la RATP a publié des données (open data), mais pour l'instant, comme la SNCF, la RATP refuse de publier
ses horaires théoriques et temps réel. Quelques données importantes sont tout de même publiées comme des plans (qui étaient jalousement gardés) ou des fréquentations (utiles pour des études). Je ne manquerais pas de revenir sur ce sujet.
http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_70350/open-data/