C'est ce que semble indiquer l'institut de sondage TNS-Sofres dans une étude publiée hier sur l'image comparée du chef de l’État et de son prédécesseur.
Alors que les sondages se suivent et se ressemblent pour François Hollande et indiquent tous que sa popularité dégringole, une étude publiée hier par TNS-Sofres pour i-Télé, qui compare l'image du nouveau Président de la République à celle de son prédécesseur, ne va pas lui remonter le moral.
Selon cette étude, les Français considèrent que Nicolas Sarkozy surpasse François Hollande par son dynamisme (75% et 27% respectivement), sa capacité à prendre les décisions qui s’imposent (57% et 31%), sa compétence (50% et 38%), le fait d’avoir [eu] un vrai projet pour la France (46% et 34%), sa bonne compréhension de la situation du pays (51% et 40%) et enfin le fait qu’il expliquait bien son action (41% et 32%).
François Hollande ne prend l’avantage sur Nicolas Sarkozy que sur deux aspects : il apparaîtrait plus proche des préoccupations des gens (48% pour le chef de l’État, 26% pour son prédécesseur) et, dans une moindre mesure, plus rassembleur (40% et 33% respectivement).