Maxime Desprey suite à son doublé en Grande Bretagne (championnat d’Europe MX2) s’est vu confié la 250 KXF de Joël Roelants blessé. Maxime devait rouler avec la Kawasaki Procircuit du Team Floride moto les GP d’Italie puis d’Europe.
L’occasion pour Maxime de se confronter aux meilleurs pilotes, mais relevé avec une épaule déboîtée après une chute à entraînement en milieu de semaine, le voici au repos forcé.
Du coup, la moto de Roelants se retrouvait de nouveau sans pilote, J J Luisetti l’a mise à la disposition de Loic Larrieu.
Ce dernier ayant dû mettre fin à sa collaboration avec Husqvarna, se reconcentrait sur les Supercross de fin de saison au guidon d’une 450. Il voit là une belle occasion de se remettre en selle.
Pas le temps pour Loic de faire des séances de testing, il va devoir se réhabituer à la 250 au fil des séances, sans se précipiter, dans un univers qu’il connait bien ayant roulé CLS en championnat d’Europe voci quelques années.
A 21 ans, Larrieu peut encore rouler 2 saisons en MX 2, à cette période de l’année, c’est quand même un peu l’occasion de la dernière chance pour le brillant sudiste qui avait monté sur son premier podium en mondial lors du dernier GP à Ernée en 2009. On se réjouit de son retour sur la piste.
Source:caradisiac.com