Bonjour à tous et à toutes! Deuxième plongeon dans les tréfonds du TFMA aujourd’hui, placé cette fois sous les auspices des Films qui ont bercé mon enfance.
Juste pour ne pas vous noyer sous les Disney, comme tout un chacun, je n’en mettrai que deux.
5. Pretty woman
J’adorais Julia Roberts et son histoire d’amour improbable avec Richard Gere, bien qu’évidemment je n’ai compris que bien plus tard que Julia et donc Vivian était pas vraiment la fille idéale au départ… ^^
4. Un flic à la maternelle
C’est plus vraiment un secret, quand j’étais petite, mon gros bras préféré, c’était Arnie. Tout y est passé. Les Terminator, of course, Jumeaux, True Lies, et autres daubes que j’adorais juste parce qu’il était dedans. Un flic en fait partie. Je l’ai vu tant de fois que je pense bien le connaitre par coeur. Quoiqu’ici, ça fait quand même longtemps…
3. Tarzan
Le Disney qui m’a foutu des frissons jusqu’au tréfonds de mon âme via la musique et la voix sublime de Mr Phil Collins (oui, j’étais un peu fana de Genesis dans mes jeunes années). Valérie Lemercier et Ratigan qui doublent, c’est un plus… ^^
2. Qui veut la peau de Roger Rabbit?
Kif. Roger le lapin dégénéré, Bob Hoskins en détective un peu coincé avec le toon aux basques, Jessica l’épouse un peu trop voluptueuse, et Christopher Lloyd en juge pas si intègre que ça.
“S’il vous bbbbbblait!”
1. Le Roi Lion
Ben ouais, fallait bien le placer à un moment donné. J’sais pas pourquoi, j’ai toujours préféré le personnage de Scar à celui de Mufasa, qui m’énervait royalement, et celui de Zazu bien sûr, à ceux de Timon et Pumbaa. Quant à mon personnage préféré de tous, c’est Rafiki.
“Rafiki Rafiki Rafikiiiii!”